X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles accusations contre Béatrix Morin 

durée 15 juillet 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux nouvelles accusations d’atteinte à la pudeur et de grossière indécence ont été ajoutées au dossier du prêtre Béatrix Morin, ces derniers jours, au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

    Les faits reprochés seraient survenus au début des années 70 dans la région de Matane. La présumée victime était alors une personne mineure de sexe masculin. 

    Béatrix Morin faisait déjà face à huit chefs d'accusation pour agression sexuelle, grossière indécence et attentat à la pudeur sur cinq présumées victimes, à la suite de son arrestation à la fin janvier 2020. 

    Ce sont les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l’arrestation de l'homme âgé de 74 ans relativement à plusieurs agressions sexuelles qui auraient été commises sur une période d'environ 20 ans.

    L'accusé œuvrait dans le milieu ecclésiastique au moment des évènements qui se seraient produits dans les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Épiphane.

    Béatrix sera de retour en cour le 14 septembre pour la suite des procédures. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...