X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles accusations contre Béatrix Morin 

durée 15 juillet 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux nouvelles accusations d’atteinte à la pudeur et de grossière indécence ont été ajoutées au dossier du prêtre Béatrix Morin, ces derniers jours, au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

    Les faits reprochés seraient survenus au début des années 70 dans la région de Matane. La présumée victime était alors une personne mineure de sexe masculin. 

    Béatrix Morin faisait déjà face à huit chefs d'accusation pour agression sexuelle, grossière indécence et attentat à la pudeur sur cinq présumées victimes, à la suite de son arrestation à la fin janvier 2020. 

    Ce sont les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l’arrestation de l'homme âgé de 74 ans relativement à plusieurs agressions sexuelles qui auraient été commises sur une période d'environ 20 ans.

    L'accusé œuvrait dans le milieu ecclésiastique au moment des évènements qui se seraient produits dans les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Épiphane.

    Béatrix sera de retour en cour le 14 septembre pour la suite des procédures. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...