X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de classe extérieure à l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup

durée 9 septembre 2021 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une équipe des membres du personnel de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup s’est inscrite au Défi Everest dans le but d’amasser un montant de 25 000 $ qui permettra d’aménager un espace d’enseignement extérieur pour les élèves.

    Le cout total de ce projet est évalué à environ 55 000 $. L’entreprise ESKair Aménagement s’assurera que le tout soit conforme aux normes canadiennes pour les aires de jeux publiques. Des approches ont aussi été effectuées dans la communauté afin de financer cet aménagement.

    «On souhaite réaliser ce projet en plusieurs phases, sur une période de trois ans, c’est la raison pour laquelle on participe au Défi Everest cette année. L’objectif est de faire de la pédagogie à l’extérieur en augmentant l’activité des physiques des élèves», explique la directrice de l’École internationale Saint-François-Xavier, Karine Bernier.

    Cet aménagement sera situé entre la rue Saint-Henri et le chalet, près de la patinoire. Les enseignants pourront ainsi réserver des plages horaires afin de fréquenter la classe extérieure avec leurs élèves. Elle pourrait aussi être utilisée en hiver. «Le port du masque et la distanciation physique nous ont encouragés à aller enseigner dehors depuis un an et demi. Ça nous a ouvert cette porte et nous nous servons de cette opportunité», ajoute Mme Bernier.

    Cette dernière ajoute que cette installation pourra ensuite être utilisée par toute la communauté. «C’est une motivation supplémentaire pour nous de rendre cet aménagement accessible à tous. L’ouverture sur la communauté fait partie intégrante du programme international», souligne-t-elle. Le Défi Everest se tiendra à Rivière-du-Loup, du 17 au 19 septembre. L’École internationale Saint-François-Xavier collabore avec cet événement depuis la première édition pour accueillir les participants.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Réjean Labonté
      temps Il y a 3 ans
      Je trouve cette initiative très audacieux, mais bien penser et Bravos a TOUS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h19

    Le meilleur fromage du Québec se trouve au Témiscouata

    La Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac portera d’autant mieux son nom, alors que l’un de ses fromages a été couronné d’or, le 25 septembre, lors de la 24e présentation de Sélection Caseus. Aujourd’hui considéré comme le meilleur fromage du Québec, le Grey Owl vaudra certainement le détour des plus grands amateurs. Les propriétaires de ...

    Publié à 11h57

    Saint-Médard paie enfin ses fournisseurs

    Linda Gagnon, mairesse de Saint-Médard, a enfin accepté de payer les fournisseurs du mois de la Municipalité. L’élue a signé les chèques quelques jours après que la situation a été dénoncée dans les médias locaux. À LIRE AUSSI» Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard «Mais il y a eu d’autres actions qui ont été posées aussi, soutient la ...

    Publié à 6h28

    Création littéraire et histoire en vues pour les Journées de la culture à Cacouna

    Afin de célébrer en grand les Journées de la Culture, la Municipalité de Cacouna convie toute la population, les 28 et 29 septembre, à participer à deux activités spéciales entièrement gratuites.  La première est un atelier de poésie autobiographique et intergénérations animé par la poète Noémie Pomerleau-Cloutier. L’évènement aura lieu le 28 ...