X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camping municipal de la Pointe de Rivière-du-Loup : un projet d’agrandissement pour plus tard

durée 28 avril 2022 | 10h23
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    La Corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup a reçu une mauvaise nouvelle dernièrement : la subvention demandée pour le projet d’agrandissement et la réfection du camping municipal de la Pointe de Rivière-du-Loup, estimé à environ 5 M$, a été refusée.

    Le projet visait à rénover les installations qui datent de 1974 ainsi qu'à créer 32 sites de camping supplémentaires et 9 chalets de types « prêt à camper» aux 108 espaces déjà existants. La demande de financement avait été déposée dans le cadre du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique.

    Benoit Ouellet, responsable de la corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup, se désole que le projet n’ait pas été retenu. Il ne cache pas que les besoins de rajeunissement des installations demeurent et que la corporation doit trouver une solution pour effectuer des travaux. «Après près de 50 ans, elles ont besoin d’un peu d’amour», confie M. Ouellet.

    Puisque très peu de programmes existent pour des subventions entourant les campings, le responsable explique que la corporation devra développer un plan d’affaires pour rénover les installations sanitaires, soit les toilettes, la buanderie, les douches, etc. afin de répondre aux normes de l’industrie touristique.

    Ces travaux assez importants et nécessaires seraient réalisés d’ici deux à trois ans, d’après M. Ouellet, et devraient se chiffrer entre 1,5 et 2 M $. Le camping devra prendre les frais à sa charge et effectuer un emprunt pour la rénovation de ses infrastructures.
     

    » À lire aussi : Important projet d’agrandissement au camping municipal de Rivière-du-Loup 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Un nouvel anneau de glace à Saint-Louis-du-Ha! Ha! 

    La Municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a récemment inauguré son tout nouvel anneau de glace. Un rêve devenu réalité pour la mairesse Mélissa Lord qui avait ce projet en tête depuis plusieurs années, bien avant qu’elle soit élue à la mairie.  La nouvelle infrastructure sportive a été réalisée dans le parc La Chanterelle, un emplacement «tout ...

    23 février 2025 | 6h00

    Oléoduc Énergie Est: le pipeline est de retour dans l'actualité

    Le président des États-Unis dérange et bouscule. Le Canada, son économie surtout, est aux premières loges des secousses ressenties. Comme un effet de ressac, le patriotisme à la feuille d’érable est en hausse, et avec lui, tout ce qui touche à son identité, pétrole et gaz inclus. C’est ainsi qu’un sondage SOM, mené pour le compte de La Presse, ...

    22 février 2025 | 7h03

    La CAQ refuse de débattre alors que les files s’allongent dans les RI du Bas-Saint-Laurent, dénonce le PQ

    Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et services sociaux et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, déplore que le gouvernement caquiste refuse de s’engager à rehausser le financement des ressources intermédiaires (RI). Au total, 4 937 personnes sont en attente d’une place, dont 243 au Bas-Saint-Laurent. Vendredi matin, le député ...