X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un autobus de ville à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2022 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dans les derniers jours, les Louperivois ont pu apercevoir un autobus urbain dans les rues de la Ville de Rivière-du-Loup. Ce n’est pas un hasard, au contraire, le véhicule sert à transporter des employés de l'entreprise Lepage Millwork.

    C’est une quarantaine de travailleurs qui profiteront de l’autobus de ville pour se rendre sur leur lieu de travail. Nathalie Thibault, directrice du marketing et de la stratégie commerciale chez Lepage Millwork, mentionne qu’auparavant un autobus scolaire était utilisé. La compagnie avait besoin d’un véhicule plus grand en prévision de l’arrivée d’autres employés étrangers. 

    La majorité des travailleurs utilisant le service viennent de l’extérieur et ne détiennent pas nécessairement le permis adéquat et ont encore moins une voiture. Mme Thibault confirme qu’ils sont heureux d’avoir un transport collectif à leur disposition. Cela leur permet d’arriver au travail plus rapidement que s’ils étaient à pied ou à vélo, de sociabiliser entre eux et de se rendre de façon plus sécuritaire.

    Nombreux citoyens ont réagi à l’apparition de l’autobus urbain : «Ça nous fait plaisir, on ne s’attendait pas à autant de réactions», a commenté la directrice. Elle espère que leur initiative pourra inspirer d’autres entreprises à se lancer dans le transport en commun qui, selon elle, est un mouvement plus écologique pour la planète.

    Pour Frédérique Guignard, directrice générale d’Autocar Bas-Saint-Laurent, c’est un projet d’avenir. En s’alliant avec Lepage Millwork pour le transport d’employés, l’entreprise voulait promouvoir le transport collectif pour inciter d’autres municipalités à l’intégrer sur leur territoire. Avec le prix de l’essence et des véhicules qui ne cessent de grimper, la directrice pense que le développement de ce type de transport constitue la bonne voie vers l’avant.

    Depuis 20 ans déjà, Autocar Bas-Saint-Laurent transporte des employés de duBreton. Leur philosophie c’est que moins il y a de voitures sur la route, plus c’est écologique. Dans le futur, Mme Thibault pourrait avoir le projet d’offrir du transport en commun dans les villes et entre les municipalités du territoire.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • MPD
      Michel-P Desjardins
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations pour cette belle initiative à la famille Bonneville.
    • C
      Claire
      temps Il y a 2 ans
      Super belle initiative.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...