X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!»

durée 8 avril 2025 | 06h44
  • La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDI-TSA) annonce le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!» présentée par Desjardins, le samedi 12 avril, de 10 h à 15 h, au Centre communautaire de Rimouski-Est.

    Chaque année, 600 participants se rassemblent pour cette chasse aux cocos unique, une activité qui allie plaisir, solidarité et engagement envers une cause importante.

    Dans un contexte où les coupures en santé touchent directement ceux qui en ont le plus besoin, chaque billet acheté contribue à soutenir financièrement les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces fonds servent à favoriser leur inclusion sociale, leur autonomie et à améliorer leur qualité de vie grâce à des soutiens financiers directs.

    Les billets sont maintenant disponibles au tarif de 18 $ par personne et sont obligatoires pour tous les participants, enfants comme adultes. Vous pouvez les acheter sur place le jour de l’événement ou en ligne sur www.fondationditsabsl.com.

    UNE CHASSE AUX COCOS INOUBLIABLE

    Chantois sera présent pour célébrer avec les familles. Plus de 3 500 cocos, renfermant de délicieux œufs en chocolat, seront cachés sur le site. Le défi? Trouver 5 cocos de couleurs distinctes pour compléter la collecte. Et pour chaque enfant qui participe, un chocolat Laura Secord de 125g sera offert en récompense, ajoutant encore plus de douceur à cette journée exceptionnelle. Un défi supplémentaire attend les participants: retrouver le fameux coco doré et remporter un chocolat grandiose de 3 600 g – un prix absolument spectaculaire.

    À l’intérieur du centre communautaire, des jeux gonflables, du maquillage et de l’animation rendront l’événement encore plus festif.

    À PROPOS DE LA FONDATION DU CRDI-TSA

    La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent soutient l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme en offrant un soutien financier aux usagers suivis par les programmes en DI-TSA-DP du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ces fonds permettent aux bénéficiaires de participer activement à la collectivité, d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie. Une partie des fonds sert également à offrir du répit spécialisé aux familles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h00

    Dossier de l’urgence : Trois-Pistoles n’exclue pas des actions judiciaires 

    La Ville de Trois-Pistoles ne compte pas rester les bras croisés, si le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent va de l’avant avec une fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital pistolois. Au contraire, l’administration municipale compte même enclencher des démarches judiciaires.  Les élus de Trois-Pistoles ...

    Publié à 14h04

    Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,3 M$ à Saint-Simon-de-Rimouski

    L'attente aura été longue pour les citoyens et les élus de Saint-Simon-de-Rimouski, mais c'est maintenant chose faite. Le gouvernement du Québec octroie une somme de 2 358 860 $ à la Municipalité pour la construction d’un édifice abritant les bureaux municipaux ainsi que la caserne de pompiers. Le coût du projet est évalué à 2 824 700 $. Le début ...

    Publié à 9h34

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries déménage

    Afin de poursuivre sa mission fondamentale et mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté, le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a changé d’adresse. Depuis le lundi 14 avril, l’organisme occupe de nouveaux locaux au 186, rue Fraser, suite 300, à Rivière-du-Loup. Avec l'augmentation constante du nombre d'employés et de ...