X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier Grand Défi des Basques à l’École secondaire de Trois-Pistoles

durée 21 juin 2022 | 06h28
  • Les 3 et 4 juin derniers s’est déroulée la première édition du Grand Défi des Basques à l’École secondaire de Trois-Pistoles. Les 50 participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er à 5e secondaire, se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de trois entraînements hebdomadaires afin d’être en mesure de relever ce défi.

    Le lancement du Grand Défi des Basques s’est effectué le vendredi 3 juin dans la cour de l’école secondaire où un entrainement de Zumba avait lieu. Ensuite, Édith Morin, directrice de l’établissement, a officiellement lancé le grand départ sous une arche colorée. Toute la journée, les jeunes participants ont visité les écoles primaires et secondaires du secteur de la MRC des Basques où ils ont fait danser les jeunes et leurs enseignants afin d’y promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie. De plus, quelques prix de participation aux couleurs du défi ont été tirés dans chacune des écoles visitées. Les sourires et le plaisir étaient au rendez-vous.

    Pour compléter la journée du vendredi, les jeunes ont participé à la Course lumineuse organisée dans le cadre des lancements des festivités du 325e de la Ville de Trois-Pistoles. Les citoyens étaient alors invités à se joindre à l’événement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives afin de respecter la thématique de la course. Cette soirée a été magique aux yeux des jeunes participants.

    Tôt le samedi matin, les jeunes ont couru à relais la MRC des Basques, soit un parcours d’environ 65 km qui a débuté à Saint-Jean-de-Dieu et s’est poursuivi vers les villages de Sainte-Rita, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Sainte-Françoise et qui s’est terminé au Parc du Mont-Saint-Mathieu où parents et amis ont accueilli les participants avec grande fierté. Pour clore la première édition du Grand Défi des Basques, les partenaires ainsi que les parents étaient invités à un souper dans lequel chaque participant a reçu des mains des membres du comité organisateur une médaille ainsi qu’un certificat de participation. 

    Tenant compte du grand succès de l’événement qui a su faire rayonner l’école secondaire de Trois-Pistoles et toute la MRC des Basques une deuxième édition est à prévoir en 2023.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...