X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La jeune Escouade se termine dans le plaisir

durée 24 août 2022 | 13h00
  • Ce lundi 22 aout a pris fin les activités estivales de la Jeune Escouade du Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup. Un projet pilote qui a donné l’opportunité à quatre adolescents de 11 à 15 ans de vivre la réalité de l'organisme de l’intérieur.

    À raison de sept lundis dans l’été, Raphaël Tremblay, Benjamin Thériault, Marie-Charlotte et Xavier Thibeault ont participé bénévolement aux activités de cueillettes en épicerie et chez les producteurs, ainsi qu'aux activités de transport, de nettoyage et de tri, de transformation en cuisine, d'emballage et d'étiquetage. Soutenus par Patrice Gagné, employé du CIP, ils ont cuisiné de nombreuses portions se déclinant en 60 repas, 50 soupes, 139 desserts, 112 collations et 16 salades. Une vraie brigade!

    Une expérience qui les prépare au monde du travail, oui, mais aussi qui leur a permis de développer leurs qualités et des compétences précieuses. Ils ont été ponctuels, responsables, travaillants, solidaires et créatifs. Ils sont devenus des ambassadeurs de la valorisation des surplus alimentaires et ont mis à profit leur temps pour redonner aux frigos partagés ou au comptoir de récupération.

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires tient à les remercier ainsi que tous les producteurs et commerçants impliqués qui ont permis d’aller de l'avant et expérimenter ce projet. Décidément ce fut une aventure satisfaisante et gratifiante pour tous les participants.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ED
      Elisabeth Dionne
      temps Il y a 2 ans
      Bravo pour cette initiative. Quelle merveilleuse façon de se sensibiliser à des situations vécues dans notre milieu tout en collaborant aux résolutions... Bravo à toute l'équipe et en particulier à mon petit-neveu Raphael Tremblay.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...