X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le chantier de la caserne incendie de Rivière-du-Loup va bon train

durée 29 mars 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le chantier de la nouvelle caserne de Rivière-du-Loup avance rondement et l’échéancier est respecté. Selon l’administration municipale, la livraison et le déménagement devraient avoir lieu d’ici le début de la saison estivale. 

    Le maire Mario Bastille a informé les citoyens du déroulement des travaux, le 20 mars, lors de la séance du conseil municipal. Il a estimé qu’ils étaient complétés à 80 %. 

    Au cours des prochaines semaines, les travailleurs s’attaqueront au revêtement extérieur, ainsi qu’à certains travaux électriques, mécaniques et de télécommunication.  

    Une deuxième couche de peinture, le revêtement de plancher du garage (epoxy), l’installation de quelques fenêtres, des travaux d’ébénisterie, l’aménagement des vestiaires et espaces pour la garde, la signalisation et le grand ménage sont aussi au programme. L’aménagement paysager sera complété lorsque possible. 

    Du côté des budgets, ils sont respectés, selon la Ville de Rivière-du-Loup. Jusqu’ici, un peu plus de 162 000 $ des frais de contingence ont été utilisés afin de pallier les couts additionnels. Plus 485 000 $ avaient été mis de côté à ce niveau afin d’éviter les dépassements de couts. 

    Le budget pour la construction de la nouvelle caserne incendie est de 12,7 M$. De ce montant, de 3,25 M$ seront financés grâce à une contribution accordée par le gouvernement du Québec.

    Soulignons enfin que le déménagement entre l’édifice Rosaire Gendron et la nouvelle caserne devra être synchronisé avec la pose de feux de circulation avec droit de préemption au coin des rues St-Elzéar/Saint-Magloire. Cette opération, si tout se déroule comme prévu, sera donc elle aussi effectuée d’ici la fin du printemps. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...