X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Maillon des Basques poursuit la mobilisation communautaire

durée 13 mai 2023 | 14h10
  • Dans le cadre des célébrations de la journée Maillon du 1er juin, les partenaires de la démarche Maillon des Basques souhaitent inviter la population à deux activités entièrement gratuites. D’abord, le 3 juin dès 11 h 30 à l’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux aura lieu la seconde édition de la Fête des voisins.

    «La Fête des voisins, c’est l’occasion de se rassembler dans un village des Basques pour célébrer le vivre ensemble. Des activités et de la nourriture seront offertes gratuitement pour grands et petits, ce qui permettra de favoriser la participation du plus grand nombre et à plusieurs de briser l’isolement», mentionne Mireille Dubé, directrice de la Maison de la famille des Basques et co-organisatrice de la journée.

    La Fête des voisins est un rassemblement familial où vous trouverez des jeux gonflables, du maquillage avec Marie-Libellule, des jeux d’habiletés, un grand vide-grenier, de la danse en ligne, de l’animation musicale et de clown et bien plus encore.

    «En ces temps économiques difficiles, les activités familiales gratuites sont les bienvenues», poursuit Julie Ouellet, directrice du Centre Alpha des Basques et co-organisatrice de l’activité.

    Le samedi 10 juin dès 14 h, à la Polyvalente de Trois-Pistoles aura lieu une conférence sur l’estime de soi avec la psychologue Karène Larocque. Cette conférence est ouverte au public gratuitement grâce à la participation des partenaires du Maillon et sera rediffusée sur les ondes de la télévision communautaire pour celles et ceux qui ne pourraient faire le trajet.

    À l’occasion de son 12e anniversaire, le Maillon fait peau neuve. Il proposera un tout nouveau site web ainsi qu’une nouvelle version simplifiée du répertoire des ressources à compter de juin au maillonlesbasques.com.

    Le Maillon des Basques est le fruit de la collaboration d’une douzaine d’organismes communautaires, de partenaires institutionnels et d’entreprises d’économie sociale de la région des Basques. L’objectif du Maillon est d’informer la population et de promouvoir les services dans une optique de prévention et de solidarité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...