X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier bilan positif pour la Loto-Vacances du Collège Notre-Dame

durée 21 mai 2023 | 06h32
  • La nouvelle activité-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis d’amasser 13 762,59 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets étaient mis en vente du 27 février au 27 avril.

    La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, se dit ravie de cette première présentation. «Je suis tellement fière que cette activité ait plu à la population. Nous avons travaillé fort pour l’organiser. Nous souhaitions offrir des vacances à des gens dans notre belle région afin qu’ils puissent découvrir ou redécouvrir divers plaisirs du Bas-Saint-Laurent. C’est mission accomplie!»

    Le tirage de deux grands prix a été réalisé le 28 avril. Le premier prix a été remis à Claude Beaulieu de Rivière-du-Loup. Il a gagné un forfait gourmand et détente à l’Hôtel Levesque, une croisière et randonnée Duvetnor à l’ile aux Lièvres ainsi qu’une carte-cadeau au Village Vacances Valcartier, offerte par Services financiers Olivier Lapointe inc. et la Fondation.

    La deuxième personne chanceuse, Chantal Côté de Rivière-du-Loup, a remporté un souper gastronomique au Bistro l’Intercolonial, un BBQ de marque Weber offert par Rona, Marchand propriétaire Famille Anctil et la Fondation ainsi qu’un ensemble de sauces et d’épices Pat BBQ. La valeur totale des prix s’élève à 3 000 $.

    Les profits générés par la Loto-Vacances CND seront utilisés pour la transformation et l’évolution de l’Espace IDÉES du Collège Notre-Dame. La mission de la Fondation du Collège est de soutenir la consolidation, l'amélioration et le développement des infrastructures, des équipements, des programmes et des services du Collège.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h36

    La CAQ rejette une motion pour maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte

    Le Parti Québécois a présenté une motion à l’Assemblée nationale, ce 5 février, afin de demander au gouvernement de s’engager à maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte. La CAQ a rejeté la requête. La motion a été présentée par le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau au nom du Parti Québécois. «Je sollicite le consentement des ...

    Publié à 14h22

    L’UPA du Bas-Saint-Laurent veut prioriser la santé psychologique des producteurs

    La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent profite de la 35e édition de la Semaine de prévention du suicide pour annoncer la relance de son comité en santé psychologique. Une première rencontre entre les membres a eu lieu en janvier et une série d’actions seront mises de l’avant en début février. Les producteurs agricoles sont nombreux à ignorer ...

    Publié à 8h12

    Maintien de l'urgence en soirée: Trois-Pistoles accentue la pression

    La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec les 10 municipalités de la MRC des Basques, s’oppose fermement à la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Trois-Pistoles entre 20 h et 8 h envisagée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent . Le maintien de ce service est crucial pour garantir la ...