X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sensibilisation : portes ouvertes à la Société VIA de Rivière-du-Loup 

durée 23 mai 2023 | 06h32
  • La Société VIA ouvrira ses portes au public, le samedi 3 juin de 10 h à 16 h 30, pour offrir aux citoyens une expérience immersive et éducative. L’événement, dénommé «BacStage», permettra aux visiteurs d'avoir un accès privilégié à l'arrière-scène du  centre de tri de matières recyclables de Rivière-du-Loup, situé au 43 Rue Henry-Percival-Monsarrat.

    Lors de ces journées, les visiteurs auront la chance de parcourir l'ensemble du processus de tri de la matière, depuis son arrivée en vrac, jusqu'à sa mise en ballot pour l'expédition. «Nous croyons fermement qu'il n'y a rien de mieux que de visiter nos installations en personne afin de prendre conscience des enjeux du tri et du recyclage de nos matières», mentionne Jacob Bouchard, responsable des communications internes chez Société VIA.

    En plus de cette visite unique, les participants auront l'opportunité de prendre part à un volet extérieur informatif et dynamique. Leur partenaire, COECO, sera présent pour sensibiliser les visiteurs aux bons gestes à poser à la maison afin qu'ils deviennent des pros de la récupération. De plus, le Coach du Bac, Grégory Pratte, sera sur place pour répondre aux questions du public.

    Le «BacStage» est une occasion pour les membres de la communauté de découvrir les coulisses des opérations du centre de tri, de mieux comprendre le processus du recyclage des matières résiduelles et de prendre part à la promotion d'un environnement plus durable. 

    «Nous souhaitons rassembler un grand nombre de personnes lors de ces journées portes ouvertes pour pouvoir partager notre passion pour la récupération et la réduction de l'empreinte écologique», rappelle M. Bouchard.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    app-store-badge google-play-badge