Inauguration de la fleur solaire du site d’observation Putep ‘t-awt
Le mardi 13 juin dernier, la Première Nation Wolastoqiyik Washipekuk (PNWW) inaugurait la mise en fonction de la Fleur solaire et c’est avec succès qu’elle a déployé ses pétales. Elle alimentera le site d’observation des bélugas Putep ‘t-awt de la PNWW qui est en voie d'être complété et devrait être accessible à la population l'an prochain.
La «fleur» alimentera le site pour ses besoins en électricité tels que les lumières, le matériel destiné aux communications, les présentations aux visiteurs et plus encore.
Simplement déposé sur un pilier, ce système est autonome, autonettoyant et d’une grande efficacité grâce à son dispositif de suivi du soleil. La «fleur» est équipée de 12 pétales qui se déploient la journée, suivent le soleil et se referment le soir.
Son design a été inspiré par la nature, en particulier les tournesols qui s’ouvrent et se ferment tout en suivant les rayons du soleil. En plus de s’adapter au paysage, elle répond au critère d’écoresponsabilité du site d’observation des mammifères marins.
Commentaires