X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet du parc canin de Rivière-du-Loup progresse 

durée 9 juillet 2023 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les prochains mois permettront au projet de parc canin de Rivière-du-Loup de franchir différentes étapes vers sa concrétisation sur la rue Delage. Des sommes moins importantes seront d’ailleurs nécessaires, puisqu’il a été légèrement revu à la baisse à la suite d’une hausse marquée des couts. 

    Selon Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, l’entrée d’eau pour alimenter le bâtiment de service a été réalisée dans les dernières semaines. Le bâtiment lui-même a aussi été raccordé aux services et du débroussaillage a été effectué. 

    «D’ici l’automne, le terrain va être façonné et la clôture sera posée, en plus des abreuvoirs. L’aménagement paysager sera fait par la suite, cet automne ou au printemps prochain», a-t-il précisé dans un échange de courriels. 

    Une rencontre de coordination devrait aussi avoir lieux avec tous les intervenants impliqués prochainement. «On avance», a-t-il dit. 
    En janvier, la Ville avait confirmé que les couts de réalisation avaient explosé en raison de différents facteurs et que le projet était maintenant évalué à plus de 200 000 $. Cette situation avait forcé les élus à évaluer s’ils souhaitaient toujours aller de l’avant ou s’ils préféraient le repousser.  

    Or, la décision a été prise et l’administration municipale a opté pour la concrétisation, tout en mettant de côté certains éléments. Au moment d’écrire ces lignes, la Ville ne pouvait pas préciser ce qui sera fait de façon différente, mais assure que le projet se réalisera. 

    Une somme de 161 155 $ est prévue au Programme triennal d’immobilisations de Rivière-du-Loup pour l’année 2023. Aucun autre investissement n’est inscrit pour les années 2024 et 2025. 

    «La volonté du conseil, c’est de respecter l’enveloppe prévue au départ dans le PTI, on va réaliser le projet en conséquence», a fait savoir Pascal Tremblay. «L’enveloppe allouée sera respectée.»

    M. Tremblay précise que des travaux de décontamination ne sont pas prévus. Ils ne seraient pas nécessaires puisqu’il s’agit d’un «site extérieur sans construction permanente».

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup travaille à mettre en place un parc canin à la suite de demandes récurrente de ses citoyens, et ce, depuis plusieurs années. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h12

    Maintien de l'urgence en soirée: Trois-Pistoles accentue la pression

    La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec les 10 municipalités de la MRC des Basques, s’oppose fermement à la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Trois-Pistoles entre 20 h et 8 h envisagée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent . Le maintien de ce service est crucial pour garantir la ...

    4 février 2025 | 12h22

    Les Fusiliers du St-Laurent tiendront un exercice à Saint-Narcisse-de-Rimouski

    Le régiment Les Fusiliers du St-Laurent tiendra son exercice annuel Tour Polaire, à Saint-Narcisse-de-Rimouski, du 7 au 9 février 2025, dans le but d’entraîner ses membres aux opérations par temps froid. Cet exercice vise à entraîner les militaires aux techniques d’opération par temps froids dans le cadre d’un scénario tactique évolutif complet. ...

    4 février 2025 | 6h32

    Semaine de prévention du suicide : «Ensemble tissons l’espoir»

    À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, dont le thème est «Ensemble tissons l’espoir», le CISSS du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent rappeler qu’en amont des actions et des services mis en place, la promotion de la santé mentale est une stratégie importante de prévention du suicide. En agissant sur les conditions ...