X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la nouveauté pour le 2e concours photo Regards sur le Saint-Laurent

durée 15 juillet 2023 | 10h02
  • À la suite du succès du premier concours photo Regards sur le Saint-Laurent, Stratégies Saint-Laurent et le Réseau Québec maritime s'associent cette année à Organisation bleue et au photographe Jean-Sébastien Veilleux pour lancer la deuxième édition du concours.

    Nouveauté cette année, M.Veilleux offrira une formation de huit heures d'une valeur de 1000 $ à l'une des personnes gagnantes du concours. Les organisations espèrent ainsi attirer l'attention d'un plus grand nombre de photographes.

    Le concours Regards sur le Saint-Laurent bénéficie d'un financement de 2000 $ du Fonds d'action Saint-Laurent via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre d’Avantage Saint-Laurent, la vision maritime provinciale. Cet investissement permettra d'octroyer les prix du concours de photo aux gagnants et gagnantes.

    L'objectif du concours est de souligner la beauté du Saint-Laurent tout en mettant de l'avant ses usages multiples et son pouvoir rassembleur. Le concours est également une occasion de partager les différentes perceptions des gens par rapport au fleuve.

    Le concours est ouvert à l'ensemble de la population du Québec et acceptera les soumissions jusqu'au 4 septembre. Les photographes de tous les niveaux pourront soumettre leurs clichés dans quatre catégories.

    Des prix seront remis aux gagnantes et gagnants du concours pour une valeur totale de 3 000 $, qui récompensera les trois meilleures photos dans chaque catégorie. La population sera ensuite invitée à voter pour le prix Coup de cœur du public, d’une valeur de 400 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Un investissement majeur de 9 millions de dollars pour Rivière-du-Loup Toyota

    À l’automne 2025, Rivière-du-Loup Toyota pourra accueillir sa clientèle dans une toute nouvelle concession, laquelle sera située sur la rue Ernest-Paradis. La construction de ce bâtiment neuf, plus grand et plus moderne, représente un investissement majeur de 9 millions de dollars. D’une superficie d’environ 20 000 pieds carrés, le nouveau ...

    Publié à 6h32

    Des lacs sous pression au Bas-Saint-Laurent

    L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) présentera les résultats de son étude portant sur le vieillissement de dix lacs du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent entre le 9 et le 18 décembre. Depuis le mois d’avril de cette année, l’équipe de l’OBVNEBSL a sillonné le territoire du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent, afin de ...

    Publié à 6h00

    Trois cours d’école embellies à Rivière-du-Loup et au Témiscouata

    Un investissement de près de 290 000 $ a été annoncé par le gouvernement du Québec pour améliorer trois cours d’école de Rivière-du-Loup et du Témiscouata. La députée de la circonscription, Amélie Dionne, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le 2 décembre. Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur ...