X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la nouveauté pour le 2e concours photo Regards sur le Saint-Laurent

durée 15 juillet 2023 | 10h02
  • À la suite du succès du premier concours photo Regards sur le Saint-Laurent, Stratégies Saint-Laurent et le Réseau Québec maritime s'associent cette année à Organisation bleue et au photographe Jean-Sébastien Veilleux pour lancer la deuxième édition du concours.

    Nouveauté cette année, M.Veilleux offrira une formation de huit heures d'une valeur de 1000 $ à l'une des personnes gagnantes du concours. Les organisations espèrent ainsi attirer l'attention d'un plus grand nombre de photographes.

    Le concours Regards sur le Saint-Laurent bénéficie d'un financement de 2000 $ du Fonds d'action Saint-Laurent via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre d’Avantage Saint-Laurent, la vision maritime provinciale. Cet investissement permettra d'octroyer les prix du concours de photo aux gagnants et gagnantes.

    L'objectif du concours est de souligner la beauté du Saint-Laurent tout en mettant de l'avant ses usages multiples et son pouvoir rassembleur. Le concours est également une occasion de partager les différentes perceptions des gens par rapport au fleuve.

    Le concours est ouvert à l'ensemble de la population du Québec et acceptera les soumissions jusqu'au 4 septembre. Les photographes de tous les niveaux pourront soumettre leurs clichés dans quatre catégories.

    Des prix seront remis aux gagnantes et gagnants du concours pour une valeur totale de 3 000 $, qui récompensera les trois meilleures photos dans chaque catégorie. La population sera ensuite invitée à voter pour le prix Coup de cœur du public, d’une valeur de 400 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Suspension du programme RénoRégion : les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent sont indignés

    Apprenant le 27 mars que le programme RénoRégion n’a pas été reconduit au budget du Québec 2025-2026, les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent demandent au gouvernement de revenir immédiatement sur sa décision qui vient nuire aux communautés rurales les plus dévitalisées, notamment les personnes aînées. Ce programme a pour objectif d’aider ...

    Publié à 7h24

    Écoles fermées en raison des conditions météorologiques

    Tous les établissements scolaires des centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermés pour la journée en raison des mauvaises conditions routières et météorologiques, en ce 31 mars.  Le site web Infofermeture du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a connu des ratés ce matin, ce qui a empêché l'envoi ...

    Publié à 6h59

    Le processus du BAPE se poursuit pour le parc éolien de la Madawaska

    La deuxième partie de l’audience publique du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet de parc éolien de la Madawaska, à Dégelis et à Saint-Jean-de-la-Lande, s’est conclue le 26 mars, après plus d’une quinzaine d’interventions de la part du public. Les préoccupations environnementales soulevées par plusieurs ...