X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la nouveauté pour le 2e concours photo Regards sur le Saint-Laurent

durée 15 juillet 2023 | 10h02
  • À la suite du succès du premier concours photo Regards sur le Saint-Laurent, Stratégies Saint-Laurent et le Réseau Québec maritime s'associent cette année à Organisation bleue et au photographe Jean-Sébastien Veilleux pour lancer la deuxième édition du concours.

    Nouveauté cette année, M.Veilleux offrira une formation de huit heures d'une valeur de 1000 $ à l'une des personnes gagnantes du concours. Les organisations espèrent ainsi attirer l'attention d'un plus grand nombre de photographes.

    Le concours Regards sur le Saint-Laurent bénéficie d'un financement de 2000 $ du Fonds d'action Saint-Laurent via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre d’Avantage Saint-Laurent, la vision maritime provinciale. Cet investissement permettra d'octroyer les prix du concours de photo aux gagnants et gagnantes.

    L'objectif du concours est de souligner la beauté du Saint-Laurent tout en mettant de l'avant ses usages multiples et son pouvoir rassembleur. Le concours est également une occasion de partager les différentes perceptions des gens par rapport au fleuve.

    Le concours est ouvert à l'ensemble de la population du Québec et acceptera les soumissions jusqu'au 4 septembre. Les photographes de tous les niveaux pourront soumettre leurs clichés dans quatre catégories.

    Des prix seront remis aux gagnantes et gagnants du concours pour une valeur totale de 3 000 $, qui récompensera les trois meilleures photos dans chaque catégorie. La population sera ensuite invitée à voter pour le prix Coup de cœur du public, d’une valeur de 400 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    Publié à 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...

    Publié à 6h46

    Une assemblée citoyenne pour l’urgence de Trois-Pistoles

    En collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, les Assemblées Citoyennes des Basques tiendront une assemblée citoyenne spéciale le jeudi 8 mai 2025, à 18 h, portant sur l’enjeu crucial du maintien de l’urgence 24/7 à l’hôpital de Trois-Pistoles. La rencontre aura lieu à la cafétéria de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Devant les ...