X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CrossFit Games : Michaël Laverrière termine au 2e rang mondial 

durée 4 août 2023 | 09h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les années passent, mais une chose ne change pas sur la scène régionale de CrossFit. Le Louperivois Michaël Laverrière est l’un des athlètes les plus en forme et polyvalent de son groupe d’âge, non seulement au Québec et au Canada, mais dans le monde entier. Il l’a prouvé une fois de plus cette semaine en terminant au 2e rang de sa catégorie lors des prestigieux CrossFit Games. 

    Laverrière a conclu l’événement, qui rassemble annuellement les meilleurs de la discipline sur la planète, devant 8 des 10 athlètes présents chez les 40-44 ans. Seul l’Américain Rudolph Berger a eu le dessus sur lui au terme des 12 épreuves imposées. Il s’agit d’un premier podium et de son meilleur résultat en carrière.  

    «C"est difficile de réaliser vraiment ce qui vient de se passer honnêtement», a-t-il déclaré dans un bref échange de messages, moins de 24 heures après la fin de la compétition.

    «Ç'a été une super belle expérience.»

    Michaël Laverrière, de CrossFit RDL, a connu de bonnes performances tout au long des compétitions, ne terminant jamais une épreuve au-delà du 7e rang. Il a cependant conclu en force avec plusieurs top 3 dans les neuf derniers entrainements au programme.

    Il a aussi pris la toute première place lors de la dernière épreuve. Une performance qui lui a permis de se glisser au 2e rang du classement général, moins de 100 points derrière Berger et 20 points devant le Portuguais Bruno Militao. 

    Dans une forme exceptionnelle, Michaël Laverrière avait réussi à se qualifier à ce grand rendez-vous international pour une sixième fois en mai dernier. Il avait alors conclu la demi-finale au 5e rang de l’élite mondiale. 

    L’an dernier, Michaël Laverrière avait terminé au pied du podium des CrossFit Games, au quatrième rang, chez les 40-44 ans.

    Texte complet à lire dans la prochaine édition d'Info Dimanche.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...