Amorce des travaux de pavage à Rivière-du-Loup
Les travaux de pavage prévus cette année à Rivière-du-Loup seront effectués à compter des prochains jours, en phases comprenant chacune de trois à quatre lieux d’intervention. Les divers tronçons retenus gagneront en longévité avec leur nouvelle couche de bitume ou réparation.
À moins d’imprévus, la première phase s’amorcera ce vendredi pour se terminer vers le milieu de la semaine prochaine et ciblera les secteurs suivants :
1. Boulevard de l’Hôtel-de-Ville, en direction est | rues Fraser à des Cerisiers
2. Chemin des Raymond | rues Alexandre à Gilles
3. Rue Fraser | intersection de la rue des Cèdres
4. Rue Fraserville, en direction est | sortie 96 à la station-service
Les entraves seront généralement assez courtes, alors que chaque tronçon sera fermé quelques heures le temps de pulvériser la première couche de pavage. Puis, la circulation reprendra sur chaussée scarifiée – sans couche de finition donc – tandis que la machinerie se dirigera vers l’endroit suivant à pulvériser. Les équipes feront ensuite une seconde tournée, pour réaliser cette fois la nouvelle couche de bitume.
L’accès à tous les commerces sera maintenu, généralement par circulation locale jusqu’aux limites de l’entrave ou sinon, par un accès traversant le chantier dans le cas du BMR ou en marchant quelques mètres en ce qui concerne le dépanneur du chemin des Raymond.
Dans les prochaines semaines, les équipes interviendront notamment sur des sections des rues Frontenac, Laval, Fraser et devant l’hôpital sur le boulevard Armand-Thériault. De nouvelles communications seront effectuées lorsque les détails seront finalisés avec l’entrepreneur retenu.
La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.
Commentaires