X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Est-du-Québec termine deuxième au Championnat provincial junior de quilles

durée 15 août 2023 | 06h28
  • Lors du Championnat provincial junior de quilles qui se déroulait à la salle Sher-Mont de Sherbrooke du 26 au 30 juillet, l’Est-du-Québec est arrivé deuxième. La région était représentée par une délégation de 16 quilleurs sélectionnés par catégories d’âge parmi les six clubs du territoire au terme de quatre tournois régionaux.

    Au total, les quilleurs de l’Est ont récolté 16 médailles, soit cinq d’or, six d’argent et cinq de bronze. Kasandra Kenney de Sainte-Anne-des-Monts a dominé avec cinq médailles sur une possibilité de cinq, dont trois médailles d’or et deux d’argent. Pour sa part, Chloé Dion de Mont-Joli a également dominé chez les 11 ans et moins obtenant des médailles d’or en simple et en équipe de 4 filles, des médailles de bronze en double mixte avec Évan Côté de Cabano et au classement cumulatif.

    Danick Pinet de la ligue de St-Pascal a obtenu l’or chez les 18-21 ans, Aurélie Rousseau de Mont-Joli (11 ans et moins) et Krystina Chenel de Ste-Anne-des-Monts (12-14 ans) ont récolté l’argent et Océane Blanchette de Rimouski (15-17 ans) et Évan Côté (11 ans et moins) sont repartis avec le bronze en compétition simple. 

    L’équipe #1 de l’Est-du-Québec, composée de Chloé Dion, Évan Coté, Krystina Chenel, Cédric Lévesque, Kasandra Kenney, Zachary Turmel, Talyssa Frappier et Danick Pinet, s’est approprié la médaille d’argent au classement général parmi 11 équipes. Rappelons que la région de l’Est-du-Québec avait remporté le titre de «Région championne provinciale» lors des deux derniers Championnats provinciaux disputés en 2018 et 2019.

    Pour compléter le palmarès, Océane Blanchette a obtenu le trophée Jean-Louis-Lalande remis à l’athlète féminine ayant démontré le meilleur esprit sportif de la compétition.

    Le responsable de la délégation et président de l’Association régionale de quilles de l’Est-du-Québec, Bernard Tessier, s’est réjoui une fois de plus de ce succès d’équipe sur la scène provinciale. Le championnat provincial 2024 aura lieu à Rimouski. Tous les participants remercient les entraîneurs Marc Michaud, Martin Côté, Olivier Caron et Jean-François Blanchette qui ont consacré temps et énergie à préparer les juniors pour cet événement.

    Les résultats complets sont disponibles à l’adresse :  fqdq.ca  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 janvier 2025 | 12h38

    L’APTS déplore une coupure majeure dans les soins préventifs à domicile au CISSS du Bas-Saint-Laurent

    L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), dénonce une première vague de coupures dans les soins à domicile au CISSS du Bas-Saint-Laurent qui réduira considérablement l’accès et la qualité des soins préventifs à domicile. «Pour ainsi dire, le service de kinésiologie n’existera plus», dénonce le ...

    31 janvier 2025 | 11h09

    Rumeur d’une fermeture de l’urgence en soirée et de nuit à Trois-Pistoles

    De nombreux messages sur les réseaux sociaux dénonçant une éventuelle fermeture en soirée et de nuit de l’urgence de Trois-Pistoles ont été partagés le 30 janvier. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent n’a pas confirmé ni infirmé la rumeur. Contacté le 31 janvier par Info Dimanche, le CISSS a refusé ...

    31 janvier 2025 | 6h59

    Des réticences concernant le comité de valorisation de la Pointe

    Tant la Ville de Rivière-du-Loup que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ne siégeront pas au «comité de valorisation» qui est censé de relancer les activités économiques dans le secteur de la Pointe, après le départ de la traverse vers Cacouna. Tourisme Bas-Saint-Laurent met aussi son implication sur pause. «On ne fera pas partie ...