X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Assurance du Lac au Fleuve remettra 300 000 $ à des organismes communautaires de son territoire

durée 9 septembre 2023 | 13h50
  • Toujours soucieuse de s’impliquer concrètement auprès des communautés qu’elle dessert, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a lancé la 6e présentation de l’initiative «Au cœur de votre collectivité». Cette année, le montant total des bourses qui seront remises à des organismes pour la réalisation de projets porteurs pour la collectivité pourrait atteindre 300 000 $.

    Depuis l’instauration du programme en 2015, 262 bourses ont été remises pour un montant total de plus de 850 000 $. L’importance des organismes communautaires n’est plus à démontrer. Ils multiplient les efforts face à une demande qui ne cesse de croître.

    «Au cœur de votre collectivité » a pour objectif de les appuyer et de les encourager dans le déploiement de projets qui auront des retombées bénéfiques pour la communauté. « L’entraide et la collaboration font partie des valeurs qui ont vu naître notre Groupe. C’est une grande fierté de les mettre de l’avant en lançant cette nouvelle édition», a déclaré la présidente du conseil d’administration de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Martine Thériault.

    Les organismes intéressés peuvent soumettre leur projet en remplissant le formulaire disponible sur notre site Internet à https://www.promutuelassurance.ca/fr/content/au-coeur-votre-collectivite jusqu’au 11 octobre 2023.

    Un jury délibérera ensuite pour choisir les projets les plus prometteurs et déterminer l’aide financière qui leur sera accordée, s’il y a lieu. Les récipiendaires seront connus dans la première semaine de novembre.

    Prix Coup de cœur

    Fort de l’engouement de l’an dernier, les prix Coup de cœur seront de retour cette année. À l’issue des délibérations du jury, les cinq projets, toutes catégories confondues, détenant le plus haut pointage dans chacune des régions (5) du territoire soit Charlevoix, Côte-Nord, Côte-de-Beaupré, Kamouraska et Saguenay – Lac-Saint-Jean, seront soumis à un vote du public afin de déterminer leur «Coup de cœur» régional. L’organisme ayant obtenu le nombre de votes le plus élevé sera déclaré «Coup de cœur 2023» de la région et recevra automatiquement un montant de 5 000 $ pour réaliser son projet.

    L’ajout des prix Coup de cœur a pour objectif de faire rayonner les organismes au sein de la communauté en plus de les appuyer financièrement pour la réalisation de leur projet. «Année après année, nous constatons le dynamisme des organismes communautaires et leur immense volonté de contribuer au mieux-être de la population. En leur permettant de participer à cette initiative, nous leur donnons la chance de jouer pleinement leur rôle et ainsi d’avoir un impact encore plus grand pour nos concitoyens», a souligné Pierre Raymond, directeur général, lors du lancement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Un investissement majeur de 9 millions de dollars pour Rivière-du-Loup Toyota

    À l’automne 2025, Rivière-du-Loup Toyota pourra accueillir sa clientèle dans une toute nouvelle concession, laquelle sera située sur la rue Ernest-Paradis. La construction de ce bâtiment neuf, plus grand et plus moderne, représente un investissement majeur de 9 millions de dollars. D’une superficie d’environ 20 000 pieds carrés, le nouveau ...

    Publié à 6h32

    Des lacs sous pression au Bas-Saint-Laurent

    L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) présentera les résultats de son étude portant sur le vieillissement de dix lacs du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent entre le 9 et le 18 décembre. Depuis le mois d’avril de cette année, l’équipe de l’OBVNEBSL a sillonné le territoire du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent, afin de ...

    Publié à 6h00

    Trois cours d’école embellies à Rivière-du-Loup et au Témiscouata

    Un investissement de près de 290 000 $ a été annoncé par le gouvernement du Québec pour améliorer trois cours d’école de Rivière-du-Loup et du Témiscouata. La députée de la circonscription, Amélie Dionne, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le 2 décembre. Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur ...