X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin inaugure sa toute première «pumptrack»

durée 29 septembre 2023 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Saint-Antonin a profité de sa Fête des nouveaux résidents pour inaugurer sa toute nouvelle « pumptrack» le 23 septembre. Plusieurs jeunes sur place avec leur famille l’ont déjà essayée et adoptée.

    «On est quand même fébriles», a souligné le directeur des loisirs, Stéphane Bourrassa à la journée d’inauguration. L’ajout de cette piste à vague modulaire est une plus-value, selon lui, pour un secteur de la ville en plein développement et avec une population de plus de 4 000 personnes.

    La pistes à bosses a été pensée de manière à se distinguer et faire différent des communautés avoisinantes comme Rivière-du-Loup et Saint-Modeste, avance M. Bourassa. «Si, au bout de quelques années, on veut transformer le circuit, lui ajouter des modules supplémentaires, c’est faisable», explique-t-il. 

    Le tracé est donc reconfigurable et peut être changé de place au besoin. Le directeur croit qu’ils ont réussi à complémenter la Ville et la Municipalité voisines afin de bonifier l’offre à la population, et ce, sans se dédoubler.

    Rappelons que le contrat accordé à l’entreprise Atmosphäre inc. de Mirabel se chiffrait à 126 616, 65 $ avant taxes. La Ville a obtenu une aide financière de 84 409,05 $ dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) durant la pandémie de COVID-19. Cette subvention a été bonifiée de 21 000 $ par le gouvernement en juillet.

    «Il y a des choses qui ont été retardées par rapport à la pandémie, par contre là je pense qu’on s’en va à vitesse grand V», souligne le maire Michel Nadeau. Il considère l’aboutissement de ce projet comme un nouveau départ à diverses autres initiatives qu’il souhaite mettre en œuvre à Saint-Antonin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge