X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook retourne en appel d’offres pour son contrat de déneigement

durée 8 octobre 2023 | 06h34
  • Soucieuse de respecter les normes et les cadres réglementaires en vigueur, la Ville de Pohénégamook annonce qu’elle entend retourner en appel d’offres pour son contrat de déneigement.

    Au printemps 2022, la Ville de Pohénégamook a effectué les démarches nécessaires afin de lancer un nouvel appel d’offres pour la réalisation de services de déneigement sur son territoire. Lors de l’ouverture des soumissions, en juin 2022, un seul soumissionnaire a déposé un dossier. Celui-ci fut alors considéré conforme, à l’exception d’une demande d’autorisation de l’Autorité des marchés publics qui était alors en attente de traitement.

    Dans cette optique, la Ville a accordé ledit contrat de déneigement, d’une durée ferme de 3 ans et incluant deux ans d’option, au seul soumissionnaire, sous réserve d’obtention de ce document. Cette autorisation lui a bel et bien été fournie, mais à l’extérieur des délais prévus.

    Après diverses vérifications réalisées à l’interne, la Ville juge préférable de mettre fin au contrat actuel pour corriger la situation dans les plus brefs délais. Un nouvel appel d’offres est ainsi en vigueur pour l’octroi de services de déneigement de la Ville, qui sera en affichage du 4 octobre au 3 novembre 2023. L’équipe municipale se fait toutefois rassurante quant à de potentielles précipitations de neige hâtives, en mettant en place des mesures temporaires jusqu’à l’octroi du contrat.

    La Ville de Pohénégamook assure avoir toujours agi de bonne foi dans ce dossier et travaille à minimiser les impacts de cette situation pour sa population et ses visiteurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...