X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois à MasterChef Québec

durée 19 décembre 2023 | 14h19
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Deux Louperivois, Julie Couvrette et Simon Caron, tenteront de se tailler une place à MasterChef Québec lors des auditions qui détermineront les 16 personnes se méritant un tablier pour participer à l’aventure. 

    Dès les premiers épisodes de l’émission quotidienne diffusée sur les ondes de TVA à partir du 8 janvier, les téléspectateurs pourront découvrir si les candidats auront la chance de poursuivre leur expérience et, du même coup, représenter la région au grand écran.

    En duo, trio ou en quatuor, 35 cuisiniers amateurs se mettront aux fourneaux. À l'étape des auditions, 19 candidats seront retranchés avant de connaitre la première cohorte officielle de MasterChef Québec.

    Par la suite, les cuisiniers retenus enchaineront les défis tels que la boite mystère où seuls les ingrédients qui s'y trouvent peuvent être utilisés. Lors de cette épreuve, le garde-manger est interdit. Des tests créatifs, de reconnaissance et d'élimination feront aussi partie de l'aventure.

    Les passionnés de cuisine côtoieront les juges Stefano Faita et Martin Picard tout au long de leurs parcours, en plus de faire gouter leurs plats à différents juges invités tels que Josée di Stasio, Ricardo, Louis François Marcotte, Martin Juneau, Marc Hervieux, Arnaud Marchand, Soeur Angèle, Lindsay Brun et Sébastien Benoit.

    Plus de 4 000 candidatures ont été reçues pour participer à la populaire compétition culinaire. Les 16 cuisiniers amateurs retenus s’affronteront jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Ce dernier sera couronné premier MasterChef du Québec et mettra la main sur une bourse de 50 000 $. 

    Plus de détails suivront…
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h36

    La CAQ rejette une motion pour maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte

    Le Parti Québécois a présenté une motion à l’Assemblée nationale, ce 5 février, afin de demander au gouvernement de s’engager à maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte. La CAQ a rejeté la requête. La motion a été présentée par le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau au nom du Parti Québécois. «Je sollicite le consentement des ...

    Publié à 14h22

    L’UPA du Bas-Saint-Laurent veut prioriser la santé psychologique des producteurs

    La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent profite de la 35e édition de la Semaine de prévention du suicide pour annoncer la relance de son comité en santé psychologique. Une première rencontre entre les membres a eu lieu en janvier et une série d’actions seront mises de l’avant en début février. Les producteurs agricoles sont nombreux à ignorer ...

    Publié à 8h12

    Maintien de l'urgence en soirée: Trois-Pistoles accentue la pression

    La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec les 10 municipalités de la MRC des Basques, s’oppose fermement à la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Trois-Pistoles entre 20 h et 8 h envisagée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent . Le maintien de ce service est crucial pour garantir la ...