X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux souhaités sur différents sites sportifs de Rivière-du-Loup 

durée 6 janvier 2024 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Terrains de tennis, de baseball, de soccer et piste d’athlétisme…Plusieurs plateaux sportifs extérieurs de Rivière-du-Loup pourraient être améliorés au cours des prochains mois, si une demande d’aide financière du Centre de service scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup est accueillie positivement par Québec. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup a soumis plusieurs projets au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour la prochaine année, au début décembre. Ensemble, ils représentent un investissement total estimé à environ 2 M $.

    Les travaux projetés concernent notamment l’achat de buts de soccer en aluminium au terrain de soccer Banque nationale et le changement des projecteurs DEL au terrain de baseball sénior, à celui du baseball mineur, ainsi qu’aux terrains de tennis.

    Le CSS aimerait aussi le resurfaçage des surfaces de jeu au tennis, ainsi que la réalisation de quelques travaux dans les gradins, sur les clôtures, au marbre et aux bancs des joueurs du terrain de baseball sénior.

    Au niveau de la piste et pelouse, il est également question de travaux dans les gradins et sur les clôtures. La ligne de piste d’athlétisme serait aussi repeinte. Au terrain de baseball mineur, il y aurait quelques changements à l’arrêt-balle.

    Si l’ensemble des projets sont retenus pour le programme ciblé, l’aide financière pourrait couvrir jusqu’au 2/3 du projet. Le reste serait financé par la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le lundi 27 novembre, les élus louperivois ont adopté une résolution en appui au projet. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup espère avoir des nouvelles de ses demandes d’ici la fin de l’année scolaire. Si le tout était positif, certains travaux pourraient être faits dès cet été et d’autres plus tard dans l’année scolaire 2024-2025.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h12

    Maintien de l'urgence en soirée: Trois-Pistoles accentue la pression

    La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec les 10 municipalités de la MRC des Basques, s’oppose fermement à la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Trois-Pistoles entre 20 h et 8 h envisagée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent . Le maintien de ce service est crucial pour garantir la ...

    4 février 2025 | 12h22

    Les Fusiliers du St-Laurent tiendront un exercice à Saint-Narcisse-de-Rimouski

    Le régiment Les Fusiliers du St-Laurent tiendra son exercice annuel Tour Polaire, à Saint-Narcisse-de-Rimouski, du 7 au 9 février 2025, dans le but d’entraîner ses membres aux opérations par temps froid. Cet exercice vise à entraîner les militaires aux techniques d’opération par temps froids dans le cadre d’un scénario tactique évolutif complet. ...

    4 février 2025 | 6h32

    Semaine de prévention du suicide : «Ensemble tissons l’espoir»

    À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, dont le thème est «Ensemble tissons l’espoir», le CISSS du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent rappeler qu’en amont des actions et des services mis en place, la promotion de la santé mentale est une stratégie importante de prévention du suicide. En agissant sur les conditions ...