X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux souhaités sur différents sites sportifs de Rivière-du-Loup 

durée 6 janvier 2024 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Terrains de tennis, de baseball, de soccer et piste d’athlétisme…Plusieurs plateaux sportifs extérieurs de Rivière-du-Loup pourraient être améliorés au cours des prochains mois, si une demande d’aide financière du Centre de service scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup est accueillie positivement par Québec. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup a soumis plusieurs projets au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour la prochaine année, au début décembre. Ensemble, ils représentent un investissement total estimé à environ 2 M $.

    Les travaux projetés concernent notamment l’achat de buts de soccer en aluminium au terrain de soccer Banque nationale et le changement des projecteurs DEL au terrain de baseball sénior, à celui du baseball mineur, ainsi qu’aux terrains de tennis.

    Le CSS aimerait aussi le resurfaçage des surfaces de jeu au tennis, ainsi que la réalisation de quelques travaux dans les gradins, sur les clôtures, au marbre et aux bancs des joueurs du terrain de baseball sénior.

    Au niveau de la piste et pelouse, il est également question de travaux dans les gradins et sur les clôtures. La ligne de piste d’athlétisme serait aussi repeinte. Au terrain de baseball mineur, il y aurait quelques changements à l’arrêt-balle.

    Si l’ensemble des projets sont retenus pour le programme ciblé, l’aide financière pourrait couvrir jusqu’au 2/3 du projet. Le reste serait financé par la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le lundi 27 novembre, les élus louperivois ont adopté une résolution en appui au projet. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup espère avoir des nouvelles de ses demandes d’ici la fin de l’année scolaire. Si le tout était positif, certains travaux pourraient être faits dès cet été et d’autres plus tard dans l’année scolaire 2024-2025.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Pascale Fillion au poste de directrice générale de la Maison l’autnid

    La présidente du conseil d’administration de la Maison l’autnid, Isabelle Marquis, est heureuse d’annoncer la nomination de Pascale Fillion au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Fillion, en collaboration avec le conseil d’administration, assurera la direction générale de la Résidence Doris-Dickner et la ...

    4 janvier 2025 | 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    app-store-badge google-play-badge