X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Recherche d’un armateur privé : un délai supplémentaire offert par la STQ 

durée 7 février 2024 | 10h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les entreprises intéressées à répondre à l’appel d’intérêt de la Société des traversiers du Québec (STQ) visant à trouver un armateur privé pour la gestion du service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon bénéficient maintenant d’un peu plus de temps. 

    Dans les derniers jours, la STQ a décidé de prolonger de trois semaines le processus. La date butoir pour le dépôt d’une candidature, auparavant établie au 16 février, est donc maintenant repoussée au 8 mars à 14 h.  

    Bruno Verreault, conseiller en communication, confirme que l’organisation a décidé d’allonger le délai de réponse «suivant certaines questions complémentaires des répondants». «L’objectif est de donner un délai supplémentaire […] afin que leurs propositions soient le plus détaillées et concrètes possible», a-t-il indiqué. 

    Le processus d’appel d’intérêt suit donc présentement son cours, mais «il s’agira du seul report accordé considérant l’étendue du processus», a-t-il ajouté. 

    Rappelons que l’appel d’intérêt concerne la gestion des opérations de la traverse, mais également celle des travaux de dragage au quai de Rivière-du-Loup. 

    Présentement, l’opérateur privé Clarke inc. exploite la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon depuis plus de 50 ans, tandis que la Société des traversiers du Québec gère les infrastructures. L’entreprise assurera le service jusqu’à la fin de la saison 2025 au quai de Rivière-du-Loup.

    Questionnée à savoir si des propositions officielles avaient été reçues depuis le lancement de l’appel d’intérêt, la STQ n’a pas offert de réponse. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge