X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une firme d’avocats analysera les soumissions du centre des loisirs de Saint-Antonin

durée 16 février 2024 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Saint-Antonin a mandaté la firme d’avocats Caïn Lamarre afin d’analyser les deux plus basses soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte.

    Une résolution a été adoptée à ce sujet lors de la plus récente séance du conseil de ville, le 12 février. La directrice générale de la Ville de Saint-Antonin, Nancy Dubé, souligne que seulement 1 000 $ séparent les deux offres les plus basses.

    Le soumissionnaire le plus bas est Marcel Charest et fils, qui a transmis des offres de 6 197 000 $ avant les taxes sans option, et de 6 263 650 $ avec trois options. AGM Construction a soumis des offres chiffrées à 6 198 000 $ (sans option) et 6 272 900 $ (trois options). Les trois options concernent le traitement acoustique, le déplacement de la patinoire et l’éclairage du stade.

    «La Ville veut s’assurer que les deux plus basses soumissions reçues sont conformes aux documents d’appel d’offres avant d’octroyer le contrat au plus bas soumissionnaire conforme.» Elle veut ainsi éviter de se retrouver dans un litige impliquant l’un des soumissionnaires lorsque le contrat sera octroyé. La Ville a reçu cinq soumissions variant de 6,2 à 6,9 M$ dans le cadre de ce projet.

    En septembre 2023, la Ville de Saint-Antonin avait adopté un règlement d’emprunt de 7,46 M$ pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...