La Fondation Desjardins remet des bourses à quatre projets scolaires au Témiscouata
La Fondation Desjardins appuie les jeunes des écoles du Témiscouata en remettant 11 000 $ pour donner vie à quatre initiatives environnementales favorisant la motivation des élèves.
Le premier projet soutenu est Aventure en nature de l’école primaire de Dégelis. Une bourse de 3000 $ a été remise afin d’aménager un petit boisé près de l’école pour favoriser l’apprentissage à l’extérieur.
Le projet Evert, qui comprend une culture potagère en terre et hydroponique de l’école secondaire du Transcontinental à Pohénégamook a été soutenu avec une bourse de 3 000 $.
L’école Clair-Matin de Lejeune a reçu une bourse de 2 000 $ pour son projet Bedons pleins, poubelles affamées. Cette somme servira à acheter de l’équipement afin de cuisiner des collations santé zéro déchet.
La Fondation Desjardins a aussi octroyé une bourse de 3 000 $ afin de mettre en place une serre hydroponique pédagogique en collaboration avec la communauté à l’école Saint-Joseph de Pohénégamook.
« Motiver les jeunes dans leur quotidien et leur donner l’occasion de vivre des moments pour leur faire aimer l’école est un moyen de les aider à persévérer. Nous sommes très fiers que quatre écoles du Témiscouata soient soutenues par la Fondation. Nos milieux scolaires sont dynamiques, et nous souhaitons les reconnaître , mentionne Véronique Pelletier, directrice générale de la Caisse du Témiscouata.
Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.
L’aide financière est offerte aux projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes. Les détails au sujet du programme et des gagnants de cette édition sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2024.
Commentaires