X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procédures judiciaires contre le CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 10 mars 2024 | 06h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les promoteurs du projet de Place Témis, Michel Cadrin et Frédérick Soucy, ont entamé en juin 2023 des procédures judiciaires à l’endroit du CISSS du Bas-Saint-Laurent visant à faire annuler le contrat de relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup.

    L’un des actionnaires du projet, Frederick Soucy, avait remis en question l’intégrité du processus d’appel d’offres lancé par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, soulignant que sa confiance dans le mécanisme d’appel d’offres gouvernemental était ébranlée. Il reprochait notamment au CISSS d’avoir modifié certaines règles en cours de processus, dont la date de livraison des locaux, leur positionnement sur une artère principale et le prolongement de la validité des soumissions proposées, à deux reprises. 

    Ces démarches judiciaires ont été entreprises environ trois mois après que le projet du Complexe santé Rivière-du-Loup de Groupe Medway a remporté les appels d’offres, avec un contrat de location total de 11,2 M$.

    La plus basse soumission, évaluée à 4,5 M$ avait été soumise par l’entreprise Carrefour Rivière-du-Loup, une propriété du Groupe Mach. Elle a été jugée non conforme et donc rejetée.

    Place Témis a quant à elle acheminé une offre de 11,7 M$, soit environ 500 000 $ de plus que le soumissionnaire sélectionné. L’offre la plus élevée, chiffrée à 15,8 M$ provient de l’entreprise 9470-8286 Québec inc, dont la première actionnaire est Dre Josée Bouchard de Notre-Dame-du-Portage.

    Le projet Complexe Santé Rivière-du-Loup verra la construction d’une tour de neuf étages au centre-ville sur la rue St-Louis. Il inclura le CLSC, une clinique médicale, des locaux commerciaux ainsi que plus de 150 logements. 

    » À lire aussi : 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...