X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

durée 15 avril 2024 | 12h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB. 

    L’annonce a été faite à Cacouna, le lundi 15 avril, par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, étaient à ses côté. 

    Au KRTB, les sommes octroyées permettront le déploiement de projets significatifs, tels que la reconstruction du pont Rouge sur la rue du Pont, au-dessus de la rivière Sénescoupé, à Saint-Clément, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges, l’asphaltage de la route 289, à Pohénégamook et à Saint-Marc-du-Lac-Long et la réfection de trois secteurs de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et à Notre-Dame-du-Portage. 

    «Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les Bas-Laurentiens qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires», a déclaré Maïté Blanchette Vézina.

    Les sommes investies dans la région du Bas-Saint-Laurent se répartissent comme suit :
    91 855 000 $ pour améliorer l’état des chaussées; 70 973 000 $ pour améliorer l’état des structures; 206 271 000 $ pour rendre le réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner et 310 000 $ pour assurer le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

    Le ministère rappelle aussi que plusieurs projets ont été terminés en 2023, dont 
    la réfection de la chaussée de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et Cacouna.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge