X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un montant de 10 513 $ pour la 26e présentation des Ponts du partage

durée 16 mai 2024 | 15h36
  • C’est ce jeudi 16 mai que s’est déroulée la collecte caritative des ponts du partage. L'organisation est heureuse d’annoncer que la somme de 10 513 $ a été amassée cette année. Il s’agit d’une hausse de 400 $ par rapport à la dernière édition.

    Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 185 500 $ pour les personnes dans le besoin de l’ensemble du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Les dons recueillis servent à soutenir les activités du Carrefour d’Initiatives Populaires. Rappelons que la mission de l’organisme est de lutter contre l'insécurité alimentaire et favoriser l'accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d'un système alimentaire durable. Tout au long de l’année, l’argent amassé sert à répondre de manière ponctuelle aux besoins de ceux qui éprouvent d’importantes difficultés alimentaires. Ce soutien est d’autant plus important cette année vu la hausse de fréquentation pour les services.

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires tient à remercier les employés municipaux de la Ville de Rivière-du-Loup et les bénévoles du Comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup pour leur contribution exceptionnelle. Merci aux citoyens d’être aussi généreux malgré le contexte financier actuel.

    Pour ceux qui n’auraient pas eu l’opportunité de donner, vous pouvez toujours le faire en ligne au cipriviereduloup.com/dons.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...