X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'équipe de tournée de Snoop Dogg passe la nuit à l'Auberge de la Pointe

durée 6 juin 2024 | 14h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Au fil du temps, l'Auberge de la Pointe aura accueilli de nombreuses personnalités, des artistes, québécois et canadiens, des politiciens, mais elle ajoute aujourd'hui à sa liste la légende du hip-hop, Snoop Dogg ainsi que de son équipe de tournée qui comprend le groupe Warren G et DJ Quik, ainsi que le groupe hip-hop Tha Dogg Pound. Avec les effluves de la côte ouest et la voix nonchalante de Dogg, le coucher de soleil bas-laurentien ne pouvait qu’avoir des allures de Californie.

    La question qui se retrouve sur toutes les lèvres, Snoop Dogg y a-t-il passé la nuit ? «Nous avions toute son équipe. On ne peut pas trop divulguer qui était là, mais ils étaient 30, des rappeurs, des danseurs, son équipe. Ils arrivaient d'un spectacle à Halifax le 3 juin et ils nous ont choisis pour une journée "off" et ils sont arrivés le 4 juin pour y passer la nuit», raconte Marc-Antoine Côté, copropriétaire de l'Auberge de la Pointe.

    Ce dernier observe que peu d'Américains fréquentent le Bas-Saint-Laurent. «Ils choisissent Montréal ou Québec, donc des réservations américaines, c'est plus rare. Mais d'avoir une équipe d'artistes internationaux comme ça, c'est une première pour nous», ajoute-t-il.

    La réservation, effectuée par l'entremise d'une agence de voyages américaine, ne précisait pas le nom des clients. C'est seulement lorsque la liste des participants à la réservation a été transmise à l’Auberge que les membres du personnel en ont réalisé l'ampleur. «On savait qu'ils venaient de Californie, avec certaines demandes particulières pour les chambres, mais quand on a eu la "rooming list", ça a amené une certaine fébrilité.»

    Cette fébrilité s'est quelque peu répandue en Ville et le copropriétaire a rapidement remarqué la présence de curieux à proximité des autobus de tournée ainsi qu'au Mirador, la terrasse de l'Auberge. Plusieurs espéraient apercevoir Snoop Dogg ou l'un des artistes invités. «Il y avait une belle "vibe". On connait Snoop [consommateur assumé de cannabis], et son équipe est dans son style [rire]», raconte M. Côté.

    Comme les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours, c'est un congrès organisé par l'Association des Jeunes Barreaux de Région qui a succédé à l'équipe du rappeur américain. Pendant ce temps, Snoop Dogg et sa suite sont en spectacle ce soir au Centre Vidéotron de Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...