X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une importante reconnaissance pour la bibliothèque municipale de Rivière-du-Loup

durée 11 juin 2024 | 06h04
  • À l’occasion de la 25e édition de la remise des Prix Les Arts et la Ville, tenue le 5 juin dernier à Repentigny, la Ville de Rivière-du-Loup s’est une fois de plus illustrée en remportant un prestigieux prix dans la catégorie Aménagement pour les qualités esthétiques et novatrices du projet d’agrandissement de la bibliothèque Françoise-Bédard.

    Le maire Mario Bastille, accompagné de l’ingénieur municipal Pascal Gamache qui a agi à titre de chargé de projet pour la Ville pendant toute la durée du chantier, sont montés sur la scène du théâtre Alphonse-Desjardins pour recevoir cette grande distinction. C’est sous le thème La culture à voix haute que l’événement avait lieu, une occasion de «remercier les artistes, les travailleuses et travailleurs culturels et les différents acteurs et actrices du milieu municipal pour leur implication remarquable et leurs initiatives innovantes», selon l’organisation.

    Rivière-du-Loup s’est ainsi démarquée des autres finalistes pour la création d’un lieu rassembleur qui conjugue patrimoine et modernité. Le jury note d’ailleurs «le travail exemplaire d’intégration et la sensibilité de l’aménagement mariant histoire et contemporanéité» qui caractérise le projet gagnant.

    Il convient de préciser que la Ville de Rivière-du-Loup a remporté les honneurs devant la Ville de Montréal (arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve), qui présentait son projet de réhabilitation et d’agrandissement de la bibliothèque Maisonneuve, ainsi que la municipalité de L’Ange-Gardien, qui présentait son projet d’aménagement d’une aire de vie extérieure à la mairie.

    LES PRIX LES ARTS ET LA VILLE 2024

    Les Prix visent à faire rayonner l’engagement culturel des municipalités, des organismes et des artistes qui œuvrent dans les collectivités. Ils expriment une reconnaissance envers ces forces vives qui contribuent à faire de la culture un vecteur de développement durable. Ils célèbrent la vitalité culturelle des communautés qui jouent un rôle actif dans l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyennes et citoyens.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...