X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

durée 13 juin 2024 | 06h33
  • L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François Legault.

    Cette distinction vient reconnaître le parcours d’un bâtisseur et homme d’affaires qui a su miser sur l’innovation, la recherche et le développement ainsi que sur le talent et l’expertise des équipiers Premier Tech pour assurer le développement de l’entreprise tout en veillant au développement des milieux où elle est présente. 

    Touché par cette reconnaissance, M. Bélanger a tenu à mentionner sa fierté de voir que l’entreprise contribue à faire rayonner le talent du Québec à l’international : «C’est un réel honneur de recevoir ce prix qui témoigne du succès de Premier Tech, devenue aujourd’hui une source d’inspiration pour d’autres entrepreneurs de la province.»

    L’Ordre national du Québec constitue la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois, remise annuellement par le premier ministre à des personnes qui, d’hier à aujourd'hui, ont contribué, à leur manière, à façonner le Québec. La cérémonie de remise des insignes aura lieu le 19 juin 2024, à l’Agora de l’Hôtel du Parlement du Québec. 

    Pour Bernard Bélanger, cette reconnaissance s’ajoute à plusieurs autres, dont la médaille de l’Assemblée nationale en 2023, l’Ordre du Canada en 2016 et l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2014.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...