X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement de la route 185 en autoroute

Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

durée 19 juin 2024 | 06h30
  • Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    Le sentier cyclable demeure fermé en tout temps entre le secteur de la route Bossé, à Saint-Louis-du-Ha! Ha! et l’extrémité sud de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata (entre les kilomètres 53 et 56 de la route 185).

    Ainsi, du 21 juin au 2 septembre, à raison de cinq jours par semaine, les cyclistes pourront emprunter gratuitement le service de navettes afin de traverser cette portion du chantier. Celles-ci seront en fonction du jeudi au lundi, entre 8 h et 18 h.

    Le service de navette est doté d’un siège d’appoint pour enfant et le véhicule a été adapté afin d’y accueillir les vélos électriques. De plus, le Ministère a installé la signalisation permettant de guider adéquatement les usagers du Parc linéaire interprovincial Petit-Témis et d’assurer leur sécurité.

    De nouvelles interventions mineures seront réalisées à d’autres endroits sur le sentier d’ici la fin des travaux de construction de l’autoroute, sans toutefois empêcher la circulation des cyclistes. Rappelons que le service de navettes sera aussi offert pour les périodes estivales de 2025 et 2026.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h52

    Une chaine humaine se forme à Cacouna pour la Journée internationale des droits des femmes

    Malgré la tempête, une centaine de personnes ont créé une chaine humaine le 8 mars devant l’église Saint-Georges de Cacouna afin de manifester dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Un peu partout au Québec, une vingtaine de rassemblements sous le thème «Ensemble pour nos filles» étaient organisés par le collectif Mères au ...

    Publié à 6h53

    Un «nouveau» pavillon d’accueil pour le Club de golf de Cacouna 

    La nouvelle saison de golf sera précédée par la concrétisation d’un projet majeur au Club de golf de Cacouna, ce printemps. Le petit chalet patrimonial d’une centaine d’années, lequel compte un revêtement de cèdre peinturé de bleu et blanc, sera déménagé et restauré afin de servir de pavillon d’accueil.   Le déplacement du bâtiment, d’une ...

    Publié à 6h46

    L’école primaire de Dégelis reçoit plus de 21 000 $

    Les élèves de l’école primaire de Dégelis ont reçu, le 26 février, une somme de 21 725 $ de Pattison ID. L’équipe, qui a participé au Grand défi Pierre Lavoie 2024, a remis un chèque à la direction de l’établissement scolaire. La somme a été accumulée grâce au dévouement des cyclistes Patrick Cormier, Luce Lavoie, Jennifer Cassidy, Michel Serry ...