X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

durée 25 juin 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.  

    Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des améliorations à l’événement, et ce, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Pour cette 15e édition, les membres de l’organisation ont concentré leurs efforts afin d’égayer la journée du dimanche. 

    Ainsi, les spectateurs pourront assister gratuitement à une compétition de Gymkhana. Cette discipline d’équitation Western met à l’épreuve l’agilité et la rapidité du cheval. «C’est un peu notre relève. [Les jeunes] vont faire le tour de baril, le tour de pôle, l’échange de cavalier», explique le président du Festival country de Saint-Antonin, Steeve Roy. 

    Question de rejoindre un public différent, un gala de lutte sera organisé par la RDL Wrestling League. Plusieurs combats impliquant des athlètes locaux seront présentés le dimanche en après-midi, sous le chapiteau. Notons également la présence de l’une des plus grandes figures de la lutte au Québec, Marko Estrada, et de la vedette locale, Mikey Thunder. 

    Les amateurs de l’événement seront bien contents d’apprendre le retour de la parade traditionnelle et de la messe country. Ouverte à tous, la parade permet aux organismes et aux résidents de promouvoir leur compagnie ou événement de manière originale. Plusieurs résidents de Saint-Antonin décorent leurs maisons en vue de cette dernière. 

    Encore une fois cette année, la programmation promet deux soirées de rodéos professionnels avec les Productions Wild Time, soit le vendredi et le samedi, dès 20 h. Rappelons que le Festival country de Saint-Antonin sert principalement de qualifications pour la Coupe Canada, qui sera ensuite disputée à Saint-Tite. Les festivaliers auront l’occasion de vivre l’expérience FeuFou, avec des cracheurs de feu et des performeurs de bolas, durant les entractes des rodéos. Des spectacles sous le chapiteau et diverses activités seront également proposées. La Place des Jeunes saura assurément combler les enfants avec des jeux gonflables et un service de maquillage. 

    Le vendredi soir s’annonce rock’n’roll avec le groupe Bonjovi Xpérience. Parmi les autres groupes qui monteront sur scène lors de la fin de semaine : Génération Country, Blue Ridge Band et Merle Marlow Band. 

    Au total, une trentaine d’exposants seront sur place. Différents kiosques rempliront l’espace restauration, situé tout près de la Place Berger. 

    Il sera possible d’utiliser la carte de débit ou de crédit pour effectuer des achats sur le site. Cette année, deux guichets automatiques seront offerts par Desjardins. 

    La vente de billets pour le Festival country de Saint-Antonin bat son plein. Il est toujours possible de se procurer des billets en ligne sur lepointedevente.com. Ces derniers sont accompagnés d’un numéro section, d’une rangée et d’un siège. L’entrée sur le site demeure gratuite.

    La programmation complète est disponible au www.festivalcountryst-antonin.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...