X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

durée 20 juillet 2024 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine.

    Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar & Anwar Consulting, qui opérait le bureau de Rivière-du-Loup, et 102050413 Saskatchewan Inc. ont été mis sous séquestre intérimaire à la demande de H&R Block Canada.

    Au bureau de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, des feuilles en anglais et en français ont été collées dans la fenêtre de la porte d’entrée. Il est possible d’y lire que le bureau est en «transition de gestion temporaire» et que l’accès à l’établissement est strictement interdit.

    Les personnes qui ont des questions en lien avec la préparation de l’impôt ou qui veulent des renseignements concernant les clients sont invitées à communiquer avec H&R Block Canada au 1-800-472-5625.

    Dernièrement, Anwar & Anwar Consulting avait fait paraître des offres d’emploi pour les bureaux sous sa gestion dans l’Est-du-Québec à Rivière-du-Loup, Rimouski, Mont-Joli, Amqui, Matane, Sept-Îles, Baie-Comeau, Carleton-sur-Mer, Paspébiac, Chandler, Saint-Siméon, Port-Cartier.

    Ici Radio-Canada Bas-Saint-Laurent rapporte que les deux bureaux de H&R Block de Rimouski sont aussi fermés et des messages semblables à celui de Rivière-du-Loup ont été apposés aux fenêtres.   

    L’entreprise Ernst & Young Inc agit comme séquestre intérimaire dans ce dossier. Cette procédure protège les actifs d’une société dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité. Selon la documentation consultée par Info Dimanche, la nomination d’un séquestre intérimaire demeure en vigueur jusqu’à ce qu’un séquestre ou un syndic prenne possession des biens ou jusqu’à l’expiration du délai de 30 jours suivant la date à laquelle l’ordonnance a été rendue.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...