X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soucy Industriel livre avec succès les premières barges fabriquées à Rivière-du-Loup

durée 8 août 2024 | 06h32
  • Après avoir annoncé le 13 juin l'obtention du contrat de fabrication de deux barges de 104 x 44 pieds pour Desgagnés, Soucy Industriel confirme avoir livré le contrat avec succès au cours des 2 dernières semaines. 

    L'équipe de Soucy Industriel a choisi de réaliser la mise à l'eau des barges. Elles ont ensuite été amarrées au port, puis un remorqueur de Desgagnés est venu les récupérer pour en prendre possession. 

    Frédérick Soucy était présent à Cacouna pour l'occasion, accompagné de sa mère Lise, de quelques membres de l'équipe Soucy, et de Louis D'Amours, le maître du port de Gros- Cacouna. 

    «Bien qu'elle ne soit plus impliquée dans les opérations de l'entreprise familiale depuis plusieurs années, ma mère est toujours intéressée et émerveillée de voir les nouveaux projets sur lesquels nous travaillons. Il était donc tout naturel de l'emmener à Cacouna pour qu'elle puisse vivre avec nous la livraison de nos premières barges», a partagé Frédérick Soucy. 

    Rappelons que ces barges seront utilisées par Desgagnés pour les opérations de déchargement et de chargement des navires dans l'Arctique, transportant toutes sortes de marchandises générales, y compris des biens essentiels à la survie des communautés et au développement des économies du Nunavut et du Nunavik. 

    «Cette étape finale nous permet de nous officialiser comme fabricant de ces deux barges auprès de Transports Canada, et nous sommes très fiers d'avoir pu les réaliser à Rivière-du- Loup. C'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail pour l'équipe, le plus gros projet de fabrication à ce jour, et c'est avec un sentiment d'accomplissement que nous les avons vues partir au large ces dernières semaines», a commenté Marco Kirouac, directeur d'usine. 

    Présent durant toutes les étapes de réalisation, Frédérick a pris le temps de féliciter les équipes de travail, ainsi que ses gestionnaires, Éric, Jérémie, Marco et Étienne qui ont montré un grand dévouement envers le projet. Il a aussi discuté avec le contremaître de chantier Stéphane, un véritable passionné par son métier, cumulant 5 ans d’ancienneté chez Soucy et plus de 20ans d'expérience dans le secteur maritime. Il a supervisé le chantier de Cacouna depuis le début du projet. 

    «Je tiens à féliciter toutes nos équipes, autant en usines qu’en chantier, opérateurs d'équipement de production, manœuvres, soudeurs, assembleurs et gestionnaires. Tous ont contribué au succès de ce projet ici à Rivière-du-Loup. Un grand merci également à nos fournisseurs et partenaires, qui ont démontré la force de notre réseau. Nous avons livré un produit de qualité dans les délais prévus et le client est très satisfait», a conlu Frédérick Soucy.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • DP
      Donald Pelletier
      temps Il y a 2 mois
      Félicitations à toute l’équipe et que d’autres projets se concrétisent à ce port sous exploité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...