X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rentrée scolaire : presque tous les postes sont comblés au KRTB

durée 27 août 2024 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Malgré une pénurie d’enseignants touchant l’ensemble de la province du Québec, les postes d’enseignants des centres de services scolaires du KRTB sont presque tous pourvus. Un portrait positif pour les établissements scolaires de la région.

    Du côté de Kamouraska - Rivière-du-Loup, alors que plus de 7 000 élèves seront bientôt de retour en classe, moins de 10 enseignants doivent être recrutés. Les postes à combler se trouvent surtout au secondaire et dans des spécialités. Du côté du préscolaire et du primaire, chaque classe a son professeur.

    Ainsi, près de 600 enseignants seront de retour dans les 34 établissements scolaires du CSS Kamloup. En ce qui a trait aux services de garde, les ressources humaines travaillent encore à compléter les équipes.

    «À quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, nous nous réjouissons du portrait positif qui se dessine, alors que nos équipes continuent de tout mettre en place pour une rentrée réussie», a souligné par voie de communiqué, Antoine Déry, directeur général du CSS.

    Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le responsable des communications, Mathieu Dumulon-Lauzière, assure que chaque classe a un titulaire pour la rentrée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...