X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vendange pour la 15e édition du Littoral bercé par le vin

durée 3 septembre 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Toute une vendange pour la 15e présentation du Littoral bercé par le vin. L’événement, prisé des amateurs de grands crus, a permis d’amasser pas moins de 18 000 $ pour la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, le 27 aout dernier.

    «Les gens étaient au rendez-vous. La clientèle d’affaires, tout le monde était souriant», a exprimé l’organisateur de l’événement, Mario Landry. Une 15e édition qu’il qualifie de succès sur toute la ligne.

    Deux activités VIP étaient organisées, dont, pour la toute première fois, un «Champagne et foie gras». Elles étaient animées par le populaire sommelier et chroniqueur, Philippe Lapeyrie, qui agit à titre de porte-parole de l’événement. Quelques chanceux ont ainsi pu vivre une expérience exceptionnelle, en plus de faire de belles découvertes.

    Chaque année, des gens d’un peu partout à travers la province se déplacent afin de prendre part au Littoral bercé par le vin. Environ 550 personnes ont répondu présentes mardi soir, entre 17 h 30 et 20 h 30, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Pas moins de 175 produits, incluant des vins, bières et spiritueux ont été proposés lors de la soirée. Selon Mario Landry, le Littoral bercé par le vin est l’un des événements les plus appréciés des agences, au Québec.

    Lors du 5 à 7, les participants ont également eu l’occasion de déguster un 9L de champagne Bourdaire-Gallois, unique dans ce format au Canada. «Il a fait fureur. Tous ceux qui y ont goûté, l’ont aimé», a souligné Mario Landry.

    La 15e édition du Littoral bercé par le vin a notamment pu compter sur la présence de la sommelière et autrice, Nathalie Richard. Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a tenu à rendre hommage aux 15 ans d’existence du Littoral. La nouvelle directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, était également sur place.

    Encore une fois cette année, Bérubé GM offrait un service de raccompagnement. Près d’une vingtaine de raccompagnements ont été effectués, pendant la soirée.

    FONDATION DU CÉGEP DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Une somme d’environ 18 000 $ a été amassée lors de cette 15e présentation du Littoral bercé par le vin. La mise en vente d’un réfrigérateur «Coors Light» a aussi permis de récolter 750 $.

    Rappelons que les profits générés par le Littoral bercé par le vin sont entièrement remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, fondée en 1983. Les fonds sont destinés à des bourses d’études remises par la Fondation, ainsi qu’au dépannage alimentaire offert auprès des étudiants.

    Le Littoral bercé par le vin sera de retour pour une 16e édition, l’an prochain. «J’ai déjà commencé à travailler dessus. J’ai des bouteilles en commandes, des gros formats», a conclu Mario Landry.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge