X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Poilievre et Bernard Généreux invite le Bloc québécois à faire tomber Trudeau

durée 12 septembre 2024 | 13h42
  • Alors que la rentrée parlementaire approche, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, exprime son soutien total à l'initiative du chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, qui s'apprête à présenter un vote de non-confiance sur la taxe carbone à la Chambre des communes la semaine prochaine. Le député Généreux interpelle également le Bloc québécois, s'interrogeant sur les intentions réelles du parti face à cette opportunité de changer le cours des choses.

    «Le Bloc québécois, en soutenant à plusieurs reprises des politiques qui nuisent à l’économie du Québec, contribue à l'expansion d'un gouvernement centralisateur et coûteux. Ils ont voté pour des dépenses inflationnistes sans précédent et pour l'augmentation de la bureaucratie fédérale. Aujourd'hui, il est crucial qu'ils se prononcent clairement : vont-ils continuer à soutenir Trudeau ou choisir d'agir dans l'intérêt des Québécois?», a déclaré M. Généreux.

    En réponse à l'effondrement de l'entente entre le NPD et les libéraux la semaine dernière, Pierre Poilievre a directement demandé à Jagmeet Singh de s’engager à soutenir une motion de défiance afin de mettre fin à cette coalition. Pourtant, malgré les nombreuses pressions, M. Singh ne veut pas écouter le chef du Parti conservateur. 
    «À ce jour, c’est le Bloc qui détient les clés du pouvoir pour faire tomber Trudeau. Que vont-ils faire? Vont-ils protéger un gouvernement centralisateur ou donner aux Québécois l’occasion de choisir un gouvernement de gros bon sens?», a questionné M. Généreux.

    «Les Canadiens en ont assez de cette coalition coûteuse qui alourdit les taxes et impôts, et qui accroît la pression sur les familles et les entreprises. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter. La seule solution est de provoquer une élection et d’offrir aux Canadiens un gouvernement qui travaillera pour eux, pas contre eux», croit-il.

    Rappelons que le 16 septembre sera le retour pour la session parlementaire automnale. 

    «Je reprendrai mon siège à la Chambre des communes avec un engagement renouvelé envers mes concitoyens. La pause estivale a été l'occasion de les rencontrer et d'entendre leurs préoccupations de vive voix, et d'en faire comme toujours, mes priorités. Les enjeux sont majeurs, et les défis nombreux. Les décisions qui seront prises dans les mois à venir sont d'une importance fondamentale. Les citoyens demandent un changement, et en tant que porte-parole et défenseur de leurs intérêts, je retourne à Ottawa prêt et déterminé à réaliser ce changement», conlut M. Généreux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 12h22

    Les Fusiliers du St-Laurent tiendront un exercice à Saint-Narcisse-de-Rimouski

    Le régiment Les Fusiliers du St-Laurent tiendra son exercice annuel Tour Polaire, à Saint-Narcisse-de-Rimouski, du 7 au 9 février 2025, dans le but d’entraîner ses membres aux opérations par temps froid. Cet exercice vise à entraîner les militaires aux techniques d’opération par temps froids dans le cadre d’un scénario tactique évolutif complet. ...

    4 février 2025 | 6h32

    Semaine de prévention du suicide : «Ensemble tissons l’espoir»

    À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, dont le thème est «Ensemble tissons l’espoir», le CISSS du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent rappeler qu’en amont des actions et des services mis en place, la promotion de la santé mentale est une stratégie importante de prévention du suicide. En agissant sur les conditions ...

    3 février 2025 | 15h49

    Pont d’Amours : le MTQ opte pour une fermeture complète de 8 mois 

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) fermera finalement la circulation sur le pont d’Amours de Rivière-du-Loup pendant une période 8 mois afin d’effectuer les travaux nécessaires à la réfection de l’infrastructure. Le chantier devrait être lancé en 2026 ou en 2027, selon l’obtention de différentes ...