X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arthur L’Aventurier à la Bastringue d’automne de Saint-Jean-de-Dieu

durée 22 septembre 2024 | 07h10
  • L’événement La Bastringue d’automne présente une programmation variée pour sa 3e édition les 27 et 28 septembre sur le site de la Maison d’Auteuil, situé au 33, Principale Nord à Saint-Jean-de-Dieu.

    Les familles pourront assister au spectacle du célèbre Arthur l’Aventurier qui prendra place le samedi 28 septembre à 10 h 30 dans le chapiteau. Le spectacle et l’entrée sur le site sont gratuits.

    Cette activité sera suivie d’un diner hot-dogs BBQ et le spectacle du groupe de musique traditionnelle La Bacaisse. De nombreuses activités se succèderont pendant la journée: tour de calèche, tour de poneys (mini-chevaux), visite des animaux de la ferme, visite guidée de la Maison d’Auteuil, maquillage pour enfants avec Marie-Libellule, séance de danse country avec Marie-Elen Belzile à 14 h 30 et bien plus! Un souper-méchoui sera également offert dans le chapiteau. Le souper méchoui sera agrémenté d’un 5 à 7 musical avec le groupe Junior Vintage, auquel succèdera une soirée dansante avec le groupe Experience Band mettant en vedette Annie Labrie.

    La Bastringue d’automne débutera le vendredi 27 septembre par la présentation d’un spectacle du conteur acadien Dominique Breau dans le fenil de la grange d’Auteuil à 20 h. Ce spectacle est présenté en collaboration avec les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant des Trois-Pistoles. Le spectacle sera précédé d’une entrevue sous forme de jasette publique avec Raymond D’Auteuil, co-propriétaire des lieux à 19 h.

     Cet évènement est organisé par le Comité des loisirs de Saint-Jean-de-Dieu, les membres de la famille d’Auteuil qui accueillent l’évènement sur leur site, une équipe de bénévoles et des représentants de la SADC, du CLD et de la MRC des Basques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge