X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

durée 1 octobre 2024 | 06h44
  • L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les entreprises bioalimentaires qui souhaitent mieux comprendre les attentes et les opportunités de ce marché en plein essor. Des conférences, des ateliers pratiques et des sessions de réseautage permettront aux participants de développer des stratégies d'emballage adaptées et de mieux appréhender les exigences spécifiques des institutions.

    «Le marché institutionnel est un segment de marché souvent méconnu. Il représente néanmoins des opportunités qui peuvent être très intéressantes pour les entreprises de la région», ajoute Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. 
     
    Les différentes conférences traiteront entre autres de la démystification du marché institutionnel et des offres d’accompagnement et des fonctions essentielles de l’emballage avec des erreurs concrètes à éviter. La journée se terminera par un panel sur les défis et opportunités du marché institutionnel, ainsi que des rencontres individuelles avec des experts pour discuter de projets spécifiques.

    Pour en savoir davantage les producteurs et transformateurs peuvent se rendre sur la page de l’évènement sur Facebook. Ils peuvent s’inscrire dès maintenant et gratuitement en ligne sur le site Lepointdevente.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...

    Publié à 6h02

    Un automne chargé à la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    Dans les prochaines semaines, la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk entamera la deuxième année de son projet pilote de chasse communautaire à la Réserve de Parke située à la limite de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Une dizaine de Wolastoqey chasseront à partir de la mi-octobre et ce, jusqu’à la fin du mois. L’an dernier, cette activité avait ...