X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les personnes atteintes de cancer

durée 25 septembre 2024 | 06h29
  • Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie.

    Sous forme d’un café-rencontre mensuel entre ceux et celles vivant ou ayant vécu l’expérience du cancer, des ateliers seront proposés en formule hybride, soit en présentiel à Rivière-du-Loup et en ligne, dès le mardi 8 octobre prochain, de 16 h à 18 h. Plusieurs thèmes seront abordés par l’intervenante psychosociale de la fondation, Isabelle Caillouette. Les participants pourront échanger sur différents aspects de leur expérience du cancer.

    La Fondation Annette Cimon Lebel offrira également des ateliers sur la gestion de l’anxiété post-traitements du cancer. Ils auront lieu chez Univers emploi à Rivière-du-Loup, dès le mardi 22 octobre, de 16 h à 18 h. Ces ateliers sont offerts à toute personne qui a vécu un cancer, et qui a terminé ses traitements, ou sur le point de les terminer. Ils seront animés par Isabelle Caillouette. Offerts gratuitement par la fondation, ces ateliers favoriseront également des échanges et des réflexions entre les participants. Ainsi, ils pourront partager leur vécu et se soutenir mutuellement.

    Voici les thèmes et dates des ateliers : le 22 octobre sera présenté «Origine et utilité de la peur (d’où viennent nos peurs, le stress et l’inquiétude? À quoi servent-ils?)», le 5 novembre aura lieu «Les stresseurs (démystifions les stresseurs, est-ce qu’ils sont vraiment utiles? À quels besoins répondent-ils?)», le 19 novembre sera donné «Vivre avec nos peurs, est-ce que c’est possible? (stratégies pour faire face à nos peurs ou à nos stresseurs, ou peut-être même les accueillir de façon constructive)» et pour terminer, le 10 décembre, «Et maintenant? Comment transposer ces stratégies dans notre vie quotidienne?».

    La Fondation Annette Cimon Lebel aide financièrement les personnes atteintes de cancer depuis 1995. En 2022, la fondation a décidé de bonifier son offre de services, en offrant un soutien psychosocial avec une intervenante et des ateliers.

    Pour toute demande d’information ou d’inscription, il faut communiquer avec Myriam-Andrée Lebel à la fondation par téléphone au 418 867-1695 poste 102, ou par courriel au [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge