Saint-Médard paie enfin ses fournisseurs
Linda Gagnon, mairesse de Saint-Médard, a enfin accepté de payer les fournisseurs du mois de la Municipalité. L’élue a signé les chèques quelques jours après que la situation a été dénoncée dans les médias locaux.
À LIRE AUSSI» Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard
«Mais il y a eu d’autres actions qui ont été posées aussi, soutient la conseillère Raphaëlle Ouellet. Elle a été contactée pour se faire dire qu’en tant que mairesse, elle n’a pas le choix de payer les comptes».
Malgré tout, Mme Ouellet indique que la situation est loin d’être réglée. Le climat de travail toxique plane donc encore sur la petite Municipalité d’environ 200 habitants. Raphaëlle Ouellet, déçue que la relation et la confiance avec les fournisseurs soient ternies, espère toujours de l’aide du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation afin de traverser les 12 prochains mois avant l’élection municipale.
Rappelons que le conseil avait voté à l’unanimité le paiement des différents comptes à la dernière séance du conseil avant que la mairesse ne refuse de signer les chèques. Un travailleur autonome, Rino Ouellet, qui a travaillé et fourni des pièces à Saint-Médard, avait ensuite fait une publication Facebook pour dénoncer qu’il n’avait pas été payé. S’en est suivi une pluie de commentaires, dont des propos injurieux tenus par le conseiller Christian Bordeleau à l’endroit de deux de ses collègues élus qui ont fortement fait réagir.
Commentaires