X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 8 octobre 2024 | 11h49
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières du conseil de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre.

    À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, il est mentionné que «le conseil municipal et la direction générale reconnaissent que la tenue d’une conférence de presse n’était pas le moyen approprié pour améliorer le climat de travail qui régnait au sein du conseil».

    Les élus et les membres de l’administration municipale se sont engagés à respecter plusieurs points dans le futur, notamment de cultiver et maintenir un climat de travail sain, de respecter le droit de parole et l’opinion des autres, de faire preuve de courtoisie, de positivisme et de calme et de collaborer à la mise en place d’un climat de confiance incluant respect et confidentialité.

    Par courriel, les deux conseillers concernés ont partagé leur joie de réintégrer les pléniers et de permettre l’exercice démocratique. «Notre présence respecte le désir de notre population. La résolution […] traduit une volonté de laisser s’exprimer les différents points de vue des membres du conseil dans le respect de nos valeurs fondamentales», ont-ils écrit..

    Pour la suite, les deux conseillers regardent vers l’avenir et souhaitent collaborer avec leurs collègues du conseil pour faire avancer la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2025 | 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    25 avril 2025 | 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    25 avril 2025 | 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...