X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 8 octobre 2024 | 11h49
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières du conseil de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre.

    À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, il est mentionné que «le conseil municipal et la direction générale reconnaissent que la tenue d’une conférence de presse n’était pas le moyen approprié pour améliorer le climat de travail qui régnait au sein du conseil».

    Les élus et les membres de l’administration municipale se sont engagés à respecter plusieurs points dans le futur, notamment de cultiver et maintenir un climat de travail sain, de respecter le droit de parole et l’opinion des autres, de faire preuve de courtoisie, de positivisme et de calme et de collaborer à la mise en place d’un climat de confiance incluant respect et confidentialité.

    Par courriel, les deux conseillers concernés ont partagé leur joie de réintégrer les pléniers et de permettre l’exercice démocratique. «Notre présence respecte le désir de notre population. La résolution […] traduit une volonté de laisser s’exprimer les différents points de vue des membres du conseil dans le respect de nos valeurs fondamentales», ont-ils écrit..

    Pour la suite, les deux conseillers regardent vers l’avenir et souhaitent collaborer avec leurs collègues du conseil pour faire avancer la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...