Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct
Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.
>> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»
Le Louperivois qui a refusé de quitter sa maison secondaire à Fort Myers a choisi de faire face à la tempête, confiant dans ses moyens, mais surtout, que Milton, qui aurait perdu de sa force en touchant terre, passerait au nord de sa municipalité. La suite lui a donné raison.
«On a été épargné. Il n'y a pas eu trop de dommage, une couple de tuiles sur les toitures, mais rien qui se compare à Ian ou à Irma. Irma avait fait tomber 700 arbres autour du terrain de golf où on se trouve. Actuellement, le pont Sanibel est encore fermé dû à l'eau. Fort Myers Beach est privé d'électricité et le pont pour se rendre est toujours tombé», nous a écrit Yves Doucet.
Des tornades générées par l'ouragan ont aussi emporté quelques maisons, mais heureusement, le Louperivois et sa conjointe, Donna Willet, ont été épargnés. Rappelons que la municipalité de Fort Myers est située au sud-ouest de la péninsule floridienne.
L'ouragan a touché terre entre Tampa Bay et Fort Myers, à Sarasota avant de gagner l'est de la côte pour finalement rejoindre l'océan Atlantique.
Commentaires