Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé
L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par la firme d'avocat.
L’entente, fortement critiquée, permettra aux acheteurs à qui des frais cachés ont été facturés de se voir émettre un coupon rabais de 75$ sans date d'expiration. Toutefois, le coupon est échangeable uniquement chez le concessionnaire où le véhicule a été acheté. Le rabais est applicable sur un bien ou un service.
C'est le juge de la Cour supérieure, Sylvain Lussier, qui a approuvé l'entente le mardi 8 octobre dernier. Au départ, 220 concessionnaires et marchands de véhicules d’occasion ont été visés. La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) compte 850 membres.
Selon ce que rapportait Driving.ca en mars dernier, les indemnisations étaient estimées à près de 500 M$. Toutefois, la valeur maximale de l'entente est de 35 M$.
Pour la liste des concessionnaires visés, CLIQUEZ ICI
Commentaires