X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sans partenaire, Témis en bière pourrait ne pas être de retour en 2025 

durée 11 octobre 2024 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’avenir du festival Témis en bière de Témiscouata-sur-le-Lac serait en danger. Si l’organisation ne se trouve pas un nouveau partenaire principal d’ici la fin du mois d’octobre, l’événement pourrait ne pas être de retour à l’été 2025. 

    L’équipe derrière cette grande fête de la bière et de la musique, l’une des plus populaires durant l’été au Témiscouata, a annoncé cette semaine que son partenaire majeur, le Ballon sur glace mineur du Témiscouata, se retirait de l’événement en raison d’un certain essoufflement de ses bénévoles. 

    L’organisation, présente depuis le début de l’aventure Témis en bière, a décidé de se concentrer, durant ses 10 mois d'activités, sur des événements reliés à la promotion du ballon sur glace, indique-t-on.

    Cette décision, bien que compréhensible, place l’événement dans une situation délicate. «Si d’ici la fin octobre personne ne se manifeste, je devrai avec beaucoup de peine, mettre un terme au superbe festival qu’est Témis en bière», a partagé le fondateur, Stefan Paradis. 

    M. Paradis a du même coup lancé un appel à tous les organismes du Témiscouata. Un OSBL, «qui a un bon groupe de bénévoles», est recherché pour maintenir le festival à Témiscouata-sur-le-Lac. 

    Les organismes intéressés à devenir partenaire peuvent contacter le promoteur à travers les réseaux sociaux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 décembre 2024 | 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    22 décembre 2024 | 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    22 décembre 2024 | 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge