X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sans partenaire, Témis en bière pourrait ne pas être de retour en 2025 

durée 11 octobre 2024 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’avenir du festival Témis en bière de Témiscouata-sur-le-Lac serait en danger. Si l’organisation ne se trouve pas un nouveau partenaire principal d’ici la fin du mois d’octobre, l’événement pourrait ne pas être de retour à l’été 2025. 

    L’équipe derrière cette grande fête de la bière et de la musique, l’une des plus populaires durant l’été au Témiscouata, a annoncé cette semaine que son partenaire majeur, le Ballon sur glace mineur du Témiscouata, se retirait de l’événement en raison d’un certain essoufflement de ses bénévoles. 

    L’organisation, présente depuis le début de l’aventure Témis en bière, a décidé de se concentrer, durant ses 10 mois d'activités, sur des événements reliés à la promotion du ballon sur glace, indique-t-on.

    Cette décision, bien que compréhensible, place l’événement dans une situation délicate. «Si d’ici la fin octobre personne ne se manifeste, je devrai avec beaucoup de peine, mettre un terme au superbe festival qu’est Témis en bière», a partagé le fondateur, Stefan Paradis. 

    M. Paradis a du même coup lancé un appel à tous les organismes du Témiscouata. Un OSBL, «qui a un bon groupe de bénévoles», est recherché pour maintenir le festival à Témiscouata-sur-le-Lac. 

    Les organismes intéressés à devenir partenaire peuvent contacter le promoteur à travers les réseaux sociaux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Octroi de 7,5 M$ au Domaine des Trois-Pistoles

    Le Domaine des Trois-Pistoles s’est vu accorder une subvention de 7,5 M$ par le gouvernement du Québec pour sa troisième phase de développement. Le projet permettra l’ajout de 17 logements sociaux et abordables pour personnes âgées dans Les Basques. Les dignitaires ont procédé à une pelletée de terre symbolique le 25 octobre. »À lire aussi: Près ...

    Publié à 11h48

    PPAW 1 : des bonifications «nécessaires» sur le plan écologique, juge le BAPE 

    Même si elle reconnait les efforts déployés par les partenaires derrière le projet de parc éolien Pohénégamook – Picard – Saint-Antonin – Wolastokuk (PPAW 1) sur le plan écologique, la commission d’enquête du BAPE juge que des bonifications sont toutefois nécessaires afin de réduire davantage les effets du développement sur le milieu forestier, les ...

    Publié à 6h59

    Christian Bordeleau se dit lui aussi victime du climat toxique à Saint-Médard

    Une semaine après l’intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard, le conseiller Christian Bordeleau a pris la parole afin de donner sa version des faits. Il déplore la présence de ce qu’il décrit comme «deux clans» qui divisent la municipalité et il croit que le conflit a pris des proportions démesurées. Christian ...