X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sans partenaire, Témis en bière pourrait ne pas être de retour en 2025 

durée 11 octobre 2024 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’avenir du festival Témis en bière de Témiscouata-sur-le-Lac serait en danger. Si l’organisation ne se trouve pas un nouveau partenaire principal d’ici la fin du mois d’octobre, l’événement pourrait ne pas être de retour à l’été 2025. 

    L’équipe derrière cette grande fête de la bière et de la musique, l’une des plus populaires durant l’été au Témiscouata, a annoncé cette semaine que son partenaire majeur, le Ballon sur glace mineur du Témiscouata, se retirait de l’événement en raison d’un certain essoufflement de ses bénévoles. 

    L’organisation, présente depuis le début de l’aventure Témis en bière, a décidé de se concentrer, durant ses 10 mois d'activités, sur des événements reliés à la promotion du ballon sur glace, indique-t-on.

    Cette décision, bien que compréhensible, place l’événement dans une situation délicate. «Si d’ici la fin octobre personne ne se manifeste, je devrai avec beaucoup de peine, mettre un terme au superbe festival qu’est Témis en bière», a partagé le fondateur, Stefan Paradis. 

    M. Paradis a du même coup lancé un appel à tous les organismes du Témiscouata. Un OSBL, «qui a un bon groupe de bénévoles», est recherché pour maintenir le festival à Témiscouata-sur-le-Lac. 

    Les organismes intéressés à devenir partenaire peuvent contacter le promoteur à travers les réseaux sociaux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 17h37

    Les points de dépôt du journal Info Dimanche maintenant connus

    Désireux de rendre accessible l’information aux citoyens de son territoire pendant la grève de Postes Canada, le journal Info Dimanche a établi différents points de dépôt pour son édition papier à travers le KRTB. Le 20 novembre, Info Dimanche vous informait que son journal continuerait d’être distribué pendant le conflit de travail de Postes ...

    21 novembre 2024 | 15h02

    À la découverte des sciences et de la technologie chez HIFA

    Plus de 700 jeunes des écoles primaires et secondaires de la région se sont réunies aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) de Rivière-du-Loup, ce jeudi 21 novembre. Ils participaient à une journée Accro de la Techno, laquelle vise à susciter chez eux la passion pour les sciences et les technologies.  Les yeux des jeunes élèves ...

    21 novembre 2024 | 11h21

    Salon de jeux à Rimouski : la santé publique du Bas-Saint-Laurent partage ses inquiétudes

    Loto-Québec a dévoilé, le 20 novembre, son projet de salon de jeux de hasard et d'argent à Rimouski qui sera aménagé au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, propriété du Groupe Blouin. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent n’a pas tardé à émettre des réserves, puisque cette nouvelle infrastructure se trouvera dans un secteur ...