X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC de Kamouraska investit dans la piscine du Cégep de La Pocatière

durée 12 octobre 2024 | 11h30
  • La MRC de Kamouraska annonce qu’elle investira, à titre de partenaire financier, la somme de 1,2 M$ pour la réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière, soit une aide financière représentant 10 % du projet.

    Les élus du conseil de la MRC reconnaissent que la piscine du Cégep constitue un service hautement essentiel pour les gens de la région et que sa fermeture représente un enjeu majeur au niveau de la sécurité aquatique, notamment pour les familles et les jeunes. «Le conseil de la MRC fait sa part et s’est appliqué à trouver un scénario le plus réaliste possible, tout en ayant un très grand souci du respect de la capacité de payer des citoyens du Kamouraska dans un contexte économique difficile», a indiqué la MRC.

    Le préfet de la MRC, Sylvain Roy, ajoute que la MRC a fait son devoir en quelques mois. «Nous faisions face à une échéance très serrée, alors qu’on nous compare pour ce type de projet avec des villes au Québec d’une toute autre envergure. C’est par solidarité régionale à l’égard de cette infrastructure unique, que le conseil de la MRC compte s’engager pour 1,2 M $. Cette quote-part sera modulée en fonction de certains facteurs comme l’indice de vitalité économique, la population et la distance», renchérit-il. Soulignons que la MRC est financée soit par transferts gouvernementaux, soit par quotes-parts chargées aux municipalités.

    M. Roy souligne l’importance de la mobilisation citoyenne entourant le dossier et salue avec grande fierté le travail et l’implication des élus du conseil de la MRC et de la direction.

    «Le comité citoyen a démontré une grande ouverture et une détermination sans faille. Nous gardons confiance et soutenons le Cégep, tout en souhaitant que le gouvernement ajoute une aide supplémentaire», termine-t-il.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...