X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour de l’Espace Mac’n’cheese à Rivière-du-Loup pour le Carrefour d’initiatives populaires

durée 17 octobre 2024 | 06h45
  • Du 17 au 26 octobre, Espace centre-ville propose l’activité «Espace Mac’n’cheese» dans le but d’amasser des fonds pour le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au cours de ces 10 jours, il sera possible de déguster un Mac’n’cheese dans 7 restaurants du centre-ville de Rivière-du-Loup afin de contribuer à la cause. 

    Organisée à deux occasions annuellement, l’activité «Espace Bouffe» d’Espace centre- ville rallie les restaurateurs de la rue Lafontaine autour d’une cause. Les chefs des restaurants participants sont appelés à faire preuve de créativité et à proposer un repas unique sous une thématique définie (poutine, burger, etc.). 

    Durant les 10 jours de l’activité, chaque repas thématique offre directement 1 $ en don à l’organisme choisi. Ceux qui ne choisissent pas le repas thématique peuvent également faire un don en le demandant à leur serveur.

    Cette année, les dons amassés seront remis au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. L’insécurité alimentaire est un enjeu de plus en plus important partout au Québec et Rivière-du-Loup ne fait pas exception, indique Espace centre-ville. C’est pourquoi l’organisation, en collaboration avec les restaurateurs participants, a décidé d’encourager la mission de l’organisme qui est «de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser l’accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d’un système alimentaire durable sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.»

    Du 17 au 26 octobre, les citoyens sont invités à visiter le Pub O’Farfadet, le Casse- croûte Frais délices, le Bistro l’Intercolonial, le Symposium Resto-boutique, Le Loft, le Resto-Pub L’Estaminet et Tout sous un même chef afin de goûter différentes recetts de Mac’n’cheese.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h55

    Des biens patrimoniaux vandalisés à Notre-Dame-des-Neiges

    Les ruines du barrage électrique, la Maison hantée François-Leclerc ainsi qu’un de ses panneaux d’interprétation installés depuis peu ont été la cible de vandales à Notre-Dame-des-Neiges. Ces actes criminels ont mis hors de lui le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, qui a découvert les dégradations sur ces biens patrimoniaux le 16 ...

    Publié à 11h01

    Les employés de la SAQ en grève à Rivière-du-Loup

    Partout dans la province, les employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont déclenché une grève de 24 heures, le 17 octobre. La succursale de Rivière-du-Loup ne fait pas exception, les portes sont fermées depuis ce matin et les syndiqués sont dehors, drapeaux en main, sur le bord du boulevard Hôtel-de-Ville. Les négociations ...

    Publié à 6h56

    Nombre d’élus à Notre-Dame-des-Neiges : la réflexion se poursuit 

    La tenue d’une consultation publique aura finalement fait cheminer la réflexion des élus de Notre-Dame-des-Neiges vis-à-vis la possibilité de réduire la taille de leur conseil municipal en vue des prochaines élections générales de 2025. Ils se donnent encore quelques semaines avant de prendre une décision finale dans ce dossier.   La semaine ...