Le retour de l’Espace Mac’n’cheese à Rivière-du-Loup pour le Carrefour d’initiatives populaires
Du 17 au 26 octobre, Espace centre-ville propose l’activité «Espace Mac’n’cheese» dans le but d’amasser des fonds pour le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au cours de ces 10 jours, il sera possible de déguster un Mac’n’cheese dans 7 restaurants du centre-ville de Rivière-du-Loup afin de contribuer à la cause.
Organisée à deux occasions annuellement, l’activité «Espace Bouffe» d’Espace centre- ville rallie les restaurateurs de la rue Lafontaine autour d’une cause. Les chefs des restaurants participants sont appelés à faire preuve de créativité et à proposer un repas unique sous une thématique définie (poutine, burger, etc.).
Durant les 10 jours de l’activité, chaque repas thématique offre directement 1 $ en don à l’organisme choisi. Ceux qui ne choisissent pas le repas thématique peuvent également faire un don en le demandant à leur serveur.
Cette année, les dons amassés seront remis au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. L’insécurité alimentaire est un enjeu de plus en plus important partout au Québec et Rivière-du-Loup ne fait pas exception, indique Espace centre-ville. C’est pourquoi l’organisation, en collaboration avec les restaurateurs participants, a décidé d’encourager la mission de l’organisme qui est «de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser l’accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d’un système alimentaire durable sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.»
Du 17 au 26 octobre, les citoyens sont invités à visiter le Pub O’Farfadet, le Casse- croûte Frais délices, le Bistro l’Intercolonial, le Symposium Resto-boutique, Le Loft, le Resto-Pub L’Estaminet et Tout sous un même chef afin de goûter différentes recetts de Mac’n’cheese.
Commentaires