X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invitation au groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries

durée 20 octobre 2024 | 13h31
  • Le Centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes proches aidantes à rejoindre son groupe de soutien, un espace d’échange, de partage et de solidarité destiné à ceux et celles qui accompagnent un proche aîné.

    Ce groupe est ouvert à toutes les personnes qui apportent un soutien quotidien à un proche (parent, conjoint, ami, etc.) en situation de handicap, de maladie ou de perte d’autonomie.

    Être proche aidant peut être une expérience enrichissante, mais aussi source de stress, d’épuisement et de solitude. Ce groupe est conçu pour offrir un espace bienveillant aux personnes proches aidantes où elles pourront partager leur ressentis, échanger des conseils, et trouver du soutien auprès de personnes qui vivent des situations similaires.

    Les rencontres du groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries débuteront en novembre, et auront lieux aux deux semaines pour une durée de 15 semaines. Les moments et le lieu seront décidés plus tard en fonction des besoins des proches aidants.

    Les personnes intéressées à rejoindre ce groupe peuvent contacter Myriam Pelletier, intervenant communautaire soutien aux proches aidants d’aînés, au 418 867-3130 poste 4.

    Les places sont limitées à 8 personnes afin de garantir un cadre intime et personnalisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...