X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invitation au groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries

durée 20 octobre 2024 | 13h31
  • Le Centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes proches aidantes à rejoindre son groupe de soutien, un espace d’échange, de partage et de solidarité destiné à ceux et celles qui accompagnent un proche aîné.

    Ce groupe est ouvert à toutes les personnes qui apportent un soutien quotidien à un proche (parent, conjoint, ami, etc.) en situation de handicap, de maladie ou de perte d’autonomie.

    Être proche aidant peut être une expérience enrichissante, mais aussi source de stress, d’épuisement et de solitude. Ce groupe est conçu pour offrir un espace bienveillant aux personnes proches aidantes où elles pourront partager leur ressentis, échanger des conseils, et trouver du soutien auprès de personnes qui vivent des situations similaires.

    Les rencontres du groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries débuteront en novembre, et auront lieux aux deux semaines pour une durée de 15 semaines. Les moments et le lieu seront décidés plus tard en fonction des besoins des proches aidants.

    Les personnes intéressées à rejoindre ce groupe peuvent contacter Myriam Pelletier, intervenant communautaire soutien aux proches aidants d’aînés, au 418 867-3130 poste 4.

    Les places sont limitées à 8 personnes afin de garantir un cadre intime et personnalisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...

    2 avril 2025 | 10h49

    La Ville de Rivière-du-Loup condamnée à des amendes de 127 822 $

    La Ville de Rivière-du-Loup a été condamnée à verser la somme de 127 822 $ en lien avec trois infractions au Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles. Le Lieu d’enfouissement technique sous la responsabilité de la Ville a rejeté du lixiviat* contenant des contaminants dans l’environnement, alors que les valeurs en ...

    2 avril 2025 | 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...